Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mica Sn

Mica Sn

Analyse de musiques et séries. Création de série et paroles de chanson.


Création Série : Digimon New Generation - saison 1 - Episode 11

Publié par Mica sur 11 Juillet 2015, 14:13pm

Catégories : #Série Originale, #Digimon New Generation, #Saison 1

Digimon New Generation

Digimon New Generation

Création Série : Digimon New Generation - saison 1 - Episode 11

Mercredi 13 novembre : 9h30

En amphithéâtre, le groupe de Dan organise une petite fête pendant l’entre deux cours pour le retour de Nina et aussi de Dan, qu’il n’avait pas pu fêter hier à cause de la soirée. Tout le groupe est super heureux de revoir Dan et Nina, surtout Amélie, vis-à-vis de Nina. Cependant, celle-ci se fait (fait semblant ?) du souci pour Samuel. Nina la rassure alors en lui disant qu’il sera vite relâché, tout comme Julien. Cette histoire n’a pas de sens et les policiers vont s’en rendre compte avant de tomber dans le ridicule. L’histoire de l’agression de Nina a beaucoup circulé et cela parle beaucoup autour du groupe. Nina n’est pas très confortable avec cela. Amélie rassure son amie en lui disant qu’au pire, elle recevra des messages de soutien des autres. Nina est une victime dans l’histoire, les autres le savent et s’ils ne le savent pas Amélie s’assurera qu’ils le sachent. Nina remercie Amélie pour son soutien. Amélie demande à Nina comment elle va vraiment. Nina lui dit qu’elle va bien. Elle se dit qu’il y a de fortes chances que ce n’était pas contre elle et qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Amélie préfère ne rien lui dire et la soutenir dans cette pensée. Amélie ne compte pas laisser cette affaire impunie. L’attaque sur Nina était injustifiée, Amélie n’avait pourtant rien fait comme demandé. Maintenant, Amélie n’aura aucune pitié. Elle doit découvrir qui est la personne qui joue avec elle et elle payera très chère son attaque envers Nina. Sarah, de son côté, esquive toujours Lucie et s’occupe de regarder les brûlures de Dan. Les brûlures sont importantes mais elles commencent à cicatriser. Sarah se demande ce qui a pu les causer. Dan répond de l’acide. Lucie lui jette alors un regard plein de sens. Dan ajoute qu’il pense que les personnes qui les ont attaqués ont utilisé de l’acide. Dan pense à de l’acide chlorhydrique. Juste avant que le cours ne commence Dan se dirige vers Mica et lui demande de l’attendre dans un autre amphithéâtre avant le déjeuner afin qu’ils puissent parler, Mica accepte. Dan va se rassoir et le cours peut commencer. Mica est assis entre Laura et Aurélie. Mica reçoit un message de Caramon. « Une nouvelle mise à jour est disponible. Je l’ai installé et j’ai fait en sorte que Fyomon et Grismon l’installent aussi. On a ensuite regardé mais rien ne semble avoir changé. Bon cours pendant que je regarde un nouvel épisode de Lost :) ». Mica sourit une fois arrivé à la fin du message. Il répond alors au message. « Fait attention à toi car je peux te spoiler la fin de la saison 3… !! ». Pour ce qui est d’Audrey, elle est de l’autre côté de l’amphi, assise juste derrière le groupe de Dan. Lucie est assise devant elle. Elle se retourne, regarde Audrey et lui dit : « Il semblerait je ne sois pas la seule qui en ai marre de lui. » Audrey hoche la tête. Elles vont discuter pendant tout le cours de la matinée,  sous les yeux de Sarah et Mica.

Audrey : Je ne le comprends plus :( Je sais qu’il n’a pas un passé facile mais il le laisse lui dévorer sa conscience. Il en perd son empathie. C’est pourtant sa plus grande qualité.

Lucie : Quand tu parles de lui comme ça je me dis que c’est ce que je pensais de lui avant mais que maintenant je n’ose même pas mettre de mot sur ce que je pense de lui.

Audrey : Si seulement il pouvait se rendre compte de ce qu’il devient…

Lucie : Tu sais Audrey, j’ai appris à mes dépends que si quelqu’un ne veut pas être sauvé alors peu importe ton amour pour lui, ton implication ou tous les efforts du monde que tu puisses faire, il ne pourra pas être sauvé… (Pense : Joe…)

Les yeux de Lucie son plein d’émotions.

Audrey : Lui seul peut se sauver :(

Création Série : Digimon New Generation - saison 1 - Episode 11

Au commissariat de police, le commissaire s’apprête à s’adresser à ses collègues. Il leur demande leur attention. Il a dans les mains le rapport d’investigation de la police scientifique sur les toilettes. Aucune empreinte de Mademoiselle Lucie Dari n’a été retrouvée sur les zones sinistrées. De plus, la sévérité des dommages causés au lieu ne peut pas être causée par une femme aussi jeune et non entrainée. Enfin, aucune arme n’a pu être déterminée par l’analyse des zones sinistrées, ce qui  a causé ces dommages ne semble pas être une seule arme. En conclusion, le commissaire, explique que quelque chose de bizarre a eu lieu et est presque sûr que la fille (Lucie) est au courant de quelque chose. Un collègue de police fait une remarque. Il explique qu’il est lui aussi en  charge d’une enquête bizarre, où 2 jeunes ont été arrêté car ils possédaient de la drogue dans le sang, que deux de leur amis ont été blessés et que ces deux autres étaient aussi sous influence. Cependant, la dose était faible. La théorie d’une bataille causée par la drogue est celle qui est pour l’instant retenu mais ça semble presque trop facile pour l’officier. Pour ce qui est de deux suspects, ceux-ci sont en cellule de garde à vue pour l’instant car ils sont suspectés d’avoir agressé leurs amis sous l’effet de la drogue. Cependant, le policier vient juste de recevoir les résultats du labo, disant que les deux victimes n’ont pas de grande blessure à part quelques bleus et ainsi l’inconscience temporaire ou encore présente des victimes est surement due à leur tôt de drogue dans le sang. Le rapport précise que les deux suspects possédaient un taux élevé de drogue dans le sang. La présence d’un taux aussi élevé dans le sang devrait avoir été mortelle en considérant que la drogue a été prise une heure avant l’incident d’après le témoignage des deux suspects. Soit ils sont donc chanceux soit on leur en a donné pas longtemps avant. Dans ce cas, c’est que quelqu’un veut cacher quelque chose. Le policier explique que cette affaire est pour le moins troublante mais que le témoignage des deux drogués l’est aussi. En effet, ils donnent le même témoignage au détail près et explique qu’un brouillard est apparu et qu’une créature s’est mise à les attaquer, témoignage qui pour nous ressemblait à une hallucination due à la drogue avant l’arrivée du rapport. Enfin, ils disent que deux personnes de leur promotion sont venues pour les aider et malheureusement l’une des victimes est dans le coma et l’autre n’a aucun souvenir des évènements, les policiers ne peuvent donc pas confirmer la version des deux suspects. Le commissaire dit que c’est pour le moins surprenant comme cas et demande dans quelle école se trouvent les suspects et les victimes. Ils sont dans la même école : l’ENI… Le commissaire pense : encore cette école ! Le commissaire demande à ce que des policiers récupèrent les photos de tous les élèves de cette école et qu’ils les fassent passer à leur suspects pour identifier les deux saint-bernards qui n’en sont peut-être pas au final…

Création Série : Digimon New Generation - saison 1 - Episode 11

Dans le noir, l’ombre regardent Mica assit à côté d’Aurélie et Laura. Un froid se fait sentir. Ni Aurélie, ni Laura n’adresse la parole à Mica. Laura c’est normal car Aurélie les sépare mais Aurélie est juste à côté de Mica et pourtant elle discute en chuchotant avec Laura.

Ombre : As-tu effectué les modifications que je t’avais demandées de faire ?

Digimon violet : Oui mon maître. Le spécimen 2.0 est prêt à être testé.

Ombre : Parfait.

Le cours se finit et Mica est comme une bouillote. Il doit rejoindre Dan mais pour cela, il doit passer devant Laura et sa colère contre elle est immense. Il arrive à maintenir sa colère mais il ne peut s’empêcher de faire une remarque à Laura en passant.

Mica : D’abord Audrey puis maintenant moi, c’est à se demander si au final ton but n’ai pas d’avoir Aurélie pour toi toute seule !

Aurélie et Laura reste bouche-bée et observe Mica partir sans elle. Audrey les rejoint. Elle leur lance un regard plein de sens. Laura se met à la poursuite de Mica après un temps de bug. Aurélie et Audrey reste alors toute les deux sans bouger pendant 2 secondes. Puis Aurélie propose à Audrey d’aller manger ensemble. Audrey accepte. Aurélie précise qu’elle doit aller à la bibliothèque avant mais, que ce ne sera pas long. Mica rejoint l’amphithéâtre. Laura qui est arrivée trop tard, cherche où doit se trouver Mica. Dan rejoint Mica dans l’amphi où ils se sont donné rendez-vous. Mica demande à Dan pourquoi il lui a demandé de venir ici. Dan lui explique qu’il voulait lui parler de l’affaire des digimons. Il lui dit que Sarah est très remontée et qu’elle soupçonne que c’est un coup monté. Pour Dan, il est très dur de mentir à Sarah et il s’inquiète pour Julien et Samuel qui sont toujours retenu par la Police. Toute la colère que Mica avait accumulée commence à déborder et il commence à la déverser sur Dan alors que celui-ci n’y est pas pour grand-chose. Mica commence à crier et lui dit : « c’est pour ça ! Que tu m’as dérangée !!! Pour que tu me dises que c’est dur de mentir au gens que tu aimes ! Et bah en voilà une leçon, le mensonge fait partie de la vie donc accepte-le !! J’ai dû mentir à Laura en inventant une grand- mère malade pour couvrir Guillaume et personne n’en est mort. Laura est derrière la porte et vient d’entendre tout ce que Mica vient de dire, son regard est un mélange de surprise et de déception. Elle s’en va sans se faire remarquer. Dan demande à Mica de se calmer car ça n’en vaut pas la peine.

Mica : En effet, ça n’en vaut pas la peine ! J’me barre !!

A ce moment-là du brouillard commence à apparaître et le digivice de Mica bipe.

Parallèlement à cela, Aurélie se trouve seule dans la bibliothèque, Audrey l’attend à l’extérieur. Aurélie retourne vers l’étagère où elle a trouvé le livre sur l’ENI. Maintenant qu’elle a fini son projet, elle a du temps libre pour lire le livre. Sa curiosité étant très attisée. En feuilletant plus en détail, Aurélie découvre que l’équipe de choc dont parle le livre est en fait composée du directeur, du professeur de Mathématique, d’anglais, d'histoire et d’informatique quand ils étaient jeunes.

Déric a demandé à Pauline de le rejoindre à sa voiture. Pauline arrive à la voiture et Déric l’attend à l’intérieur. Il lui fait signe de rentrer. Pauline entre et s’assoit sur le siège passager de devant.

Pauline : Tu as fini de réfléchir à mon offre.

Déric : Oui… Et j’ai l’information dont tu as besoin. J’espère que tu tiendras ta promesse pour Martin et Cécilia.

Déric donne un bout de papier plié à Pauline. Celle-ci le déplie et sourit.

Pauline : Oh Déric. Si tu savais à quel point tu m’excites en ce moment ! Tu as rempli ta part, je remplirais donc la mienne. C’est toi et moi maintenant…

Pauline regarde autour d’elle. Il n’y a personne.

Pauline : Ta banquette arrière est assez spacieuse ?

Déric : Pourquoi ?

Pauline : Car j’ai besoin de te montrer à quel point tu m’excites maintenant.

Pauline « se jette » sur Déric et l’embrasse fougueusement. Elle lui fait enlever son pull alors qu’elle continue de l’embrasser. Déric baisse le dossier du siège et les deux migrent vers la banquette arrière. Ils balancent un à un leurs vêtements.

De son côté, Amélie va voir Lili. Elle lui demande quand elle pourra avoir accès aux photos et vidéos de la soirée. Lili lui demande pourquoi. Amélie lui dit qu’elle pense pouvoir trouver le responsable de l’agression de Nina dessus. Lili lui dit que c’est une bonne idée et qu’elle lui transmettra les photos dès qu’elle les aura toutes récupérées soit demain dans la journée avec un peu de chance.

 

Pendant ce temps-là, alors que Sarah se trouve sans Dan, Lucie s’approche d’elle pour lui parler.

Sarah : (méchamment) Tu veux quoi ?

Lucie : (tout gentiment) Te parler ?

Sarah : Tu profites du fait que Dan soit parti chercher ses affaires qu’il a oublié pour l’après-midi pour venir me voir !! Tu n’oses même pas affronter ton hypocrisie.

Lucie : Mais de quoi tu parles ?

Sarah : Du fait que tu n’oses pas t’approcher de Dan car tu as peur qu’après ton comportement, il t’en veuille !

Lucie : Mais Sarah qu’est ce qui ne va pas ?

Flash-back : Le soir où Dan et ses amis ont été attaqué : Sarah cours dans l’hôpital, elle demande la chambre de Dan et se dirige vers celle-ci, quand elle voit Lucie en sortir.

Sarah : Ce qui ne va pas, c’est que tu savais combien Dan comptait pour moi et que tu ne m’as pas prévenu qu’il était à l’hôpital, ce sont les médecins car il leur a demandé et pire encore !! Le lendemain tu as fait comme-si de rien n’était alors que tu savais.

Lucie : (avec le moins de conviction possible) Mais non…

Sarah : Arrête Lucie !! Je t’ai vu sortir de sa chambre !!

Le regard de Lucie se bloque, ses pupilles se dilatent. Elle s’en veut et se sent très mal et voit le regard méprisant de son amie. Elle sait qu’elle va la perdre si elle lui raconte mais elle sait aussi qu’elle ne peut pas ne pas lui dire. Une larme coule de sa joue.

Lucie : Je peux te demander une dernière faveur ?

Au ton de Lucie, Sarah s’arrête comme gelée (surprise) et hoche la tête très faiblement.

Lucie : Tu vas m’écouter, m’écouter attentivement et après tu me détesteras autant qu’il t’en plaira mais tu ne partiras pas tant que je n’aurais pas fini de parler, OK ?

 

A la pause de midi, Guillaume et Sonia se sont isolés.

Guillaume : Pourquoi tu voulais me parler, Sonia ?

Sonia : Je voulais d’abord m’excuser pour mon comportement à la soirée. J’étais en colère contre Lili et j’ai laissé cette colère se déverser contre toi, certes je ne t’ai rien dit mais sur le moment j’ai eu plein de mauvaise pensée. Bref, juste pour dire, que mon départ précipité de la soirée n’est pas dû à quelque chose que tu as fait si tu as pu le croire. J’ai juste eu un trop plein…

Guillaume : Un trop plein de quoi ?

Sonia : D’abandon…

Guillaume : Tu sais qu’on est amis et que je ne compte pas t’abandonner ?

Sonia : Oui, je le sais et c’est pour cela que je me sens très stupide de ma réaction mais dans le fond, le comportement de Lili est un abandon.

Un silence s’installe.

Sonia (un peu forcé) : Au fait, félicitation pour ta relation avec Lucie. Je n’ai pas vraiment pris le temps de te le dire mais je suis très content pour toi.

Guillaume (gêné) : Merci mais je ne sais pas vraiment si c’est sérieux…

Sonia : Tu sais, J’ai réfléchi après notre conversation sur nos attirances respectives pour des personnes de notre promotion. Et une idée avait commencé à germer dans ma tête. Je m’étais demandé si tu n’étais pas attirée par moi. Mais, maintenant je comprends mieux, c’était de Lucie qu’il s’agissait ?

Guillaume rougit pendant une seconde et se reprend.

Guillaume : Mais non ! Je ne vois pas ce qui a pu te faire penser cela. Je veux dire on est amis.

Sonia : C’était juste ton attitude mais je m’étais fait  une montagne d’un rien. Je suis désolé de t’avoir dérangé avec ça. (Sonia est embarrassée)

Une lumière rose en forme de cœur se met à éclairer les deux étudiants. A ce moment, ils se mettent à s’embrasser avec passion. Cependant, le baiser passionné ne dure que quelques secondes. Les deux semblent reprendre leurs esprits et Sonia gifle Guillaume.

Sonia : Pourquoi tu m’embrasses si tu n’es pas attiré par moi ???

Guillaume : Je sais… Et pourquoi tu m’as embrassé toi aussi.

Sonia : Je ne sais pas… Et d’ailleurs je ne t’ai pas embrassé.

Sonia part alors et laisse Guillaume seul avec son digivice qui se met à sonner.

Guillaume : Un digimon ???

Grismon : Non, deux !

Création Série : Digimon New Generation - saison 1 - Episode 11

Un digimon en forme de bulldozer apparait dans l’amphithéâtre où se trouvent Dan et Mica.

Mica : Non mais ce n’est pas possible !! On peut même plus être tranquille !! Caramon émerge.

Caramon sort du digivice de Mica.

Digivice : Kenkimon, digimon Bulldozer, niveau Armor, C : Machine, A : Data, AE : Métal, Attaques : Crazy Crane (Métal) et Hyper Bulldozer (Métal).

Mica : C’est bizarre ! J’ai déjà accès à toutes les informations concernant la classe et les attributs…

Caramon : C’est ça la modification opérée par la mise à jour ! Maintenant, on a toutes les données pour opérer de la stratégie.

Mica : Parfait ! Caramon prêt ? (Caramon lui fait signe que oui) Digivolution !!!

Mais rien ne se passe. Le digivice de Mica ne s’illumine pas de son symbole. Mica regarde Caramon, qui le regarde aussi. Dan est assez perdu. Kenkimon donne un coup à Caramon et celui-ci vole contre le mur de l’amphithéâtre.

Dan : Mais qu’est ce qui ce passe pourquoi ne s’est-il pas digivolvé ?

Mica : (affolé) Je n’en sais rien.

Mica regarde dans son digivice et voit que son symbole est parti.

Mica : Il est parti, mon symbole est parti !! Mais pourquoi !!

Début « Don’t dream it’s over » de Glee.

https://www.youtube.com/watch?v=q562lDy4rns

Kenkimon attaque Caramon avec Crazy Crane devant les yeux de Mica, pétrifié. La grue dans le dos de Kenkimon s’élève et soulève un crane. Kenkimon envoie volé le crâne sur Caramon à la force de la grue. Caramon n’a pas le temps d’esquiver et reçoit l’attaque de plein fouet. Dan décide d’appeler Lucie mais elle ne répond pas, elle n’entend pas son portable vibrer dans son sac car elle est occupé à dire la vérité à Sarah. Mica crie sur Dan pour lui dire que cela ne sert à rien d’essayer, Lucie ne l’aidera jamais. Mica envoie un message à Guillaume, Guillaume déjà en marche voit le message et accélère après avoir lu le message : « Digimon apparu, amphi 2, digivolution impossible ». Caramon attaque avec sphère de pouvoir mais il n’est pas du tout de taille, l’attaque vient s’échouer sur Kenkimon comme une bouteille à la mer. Dan vient l’aider tandis que Mica reste sans ne rien faire. Kenkimon utilise son attaque Hyper Bulldozer et se rue de tout son corps sur Dan et Caramon. Le deux sont projeté en arrière. Dan se met à saigner à la suite de l’attaque mais Mica est trop occupé par ses propres pensées pour le remarquer.

Dan : Tu sais pourquoi aussi je voulais te voir ? (il s’adresse à Mica) Car je voulais savoir comment tu as eu un partenaire digimon. Car oui je l’avoue je suis jaloux et j’aimerais bien aussi en avoir un. Je me suis regardé toute la première saison de digimon et je sais ce que représente les symboles, ce sont des symboles de pureté et toi tu es tout sauf pure…. Ahhhhhh !

En même temps qu’il parle, Dan se relève et se jette sur Kenkimon en criant mais d’un coup de bras, Kenkimon repousse Dan et l’envoie valser contre un siège de l’amphithéâtre. Caramon a utilisé la fenêtre de tir que lui a ouvert Dan afin d’attaquer Kenkimon avec sa sphère de pouvoir la plus concentrée possible mais l’attaque ne fait pas plus d’effet qu’un coup sur une voiture. Kenkimon n’est pas content mais il n’est pas blessé pour autant. Kenkimon utilise alors sa grue et son crâne afin de repousser Caramon et de lui faire payer pour avoir entacher sa « carrosserie ». Pendant ce temps, Dan se relève péniblement, et se rue de nouveau sur Kenkimon. Dan se fait envoyé contre le mur de l’amphithéâtre tandis que Caramon réutilise Sphère de pouvoir, en vain.

Kenkimon : Vos efforts seront vains, vous ne pouvez pas rivaliser contre ma puissance !

Dan : (blessé) Tu n’as plus confiance en tes amis, tu mens, tu cries et tu ne te bats même pas. Tu es en piteux état mon vieux !! (Il s’adresse à Mica).

Mica reste sans rien dire.

Dan : Mais bouge ! Ton digimon risque de se faire éliminer si tu ne fais rien !

Dan se jette de nouveau sur Kenkimon. Guillaume entre dans l’amphithéâtre en sueur et essoufflé, fait sortir Grismon de son digivice (Les deux s’étonnent qu’il n’y a qu’un seul digimon, Guillaume regarde de nouveau son digivice et n’obtient qu’un seul signal) et le fait se digivolver en Reptiledramon. Guillaume consulte les informations sur le digimon et s’étonne aussi d’avoir accès aux données sur la classe et les attributs. Reptiledramon s’exclame en chœur avec Caramon (essoufflé) : « La mise à jour ». Après ce bref intermède, le combat peut reprendre. Reptiledramon utilise son attaque Crash Charge et se rue sur Kenkimon, Kenkimon utilise Hyper Bulldozer et fait de même. Le deux digimons métalliques entrent en collision tellement fort qu‘ils sont projetés aux deux extrémités, chacun détruisant  en partie un mur. Guillaume réfléchi à un plan pour détruire Kenkimon. Kenkimon à l’avantage de l’attribut et cela se voit. Reptiledramon semble avoir beaucoup souffert de cette collision. Dan se rue de nouveau sur Kenkimon alors que celui-ci se relève de la collision qu’il a essuyée. Kenkimon renvoie Dan voler dans les airs. Guillaume voit que Dan saigne alors qu’il vole dans les airs.

Guillaume : Mais comment est-ce possible !

Guillaume voit que Caramon a profité de la distraction pour de nouveau attaquer.

Guillaume se rapproche de Mica et le secoue.

Guillaume : Mais bouge-toi ! Tu n’as pas le droit d’abandonner quand ton digimon n’abandonne pas. Il a besoin de toi !

Mica : Je… Je ..peux…pas

Guillaume gifle Mica qui ne réagit pas. (Fin de la chanson)

Guillaume : Et dire que je t’admirais, dire que tu étais celui qui donnait les conseils, celui qui aidait quand ça n’allait pas et là, plus rien. Si seulement tu pouvais voir ce que tu es devenu…

Mica s’effondre alors que Kenkimon se rue pour attaquer Guillaume alors qu’il a le dos tourné. Mais, Reptiledramon ne compte pas le laisser faire et se relève. Il utilise se rue Kenkimon mais pas de front cette fois mais perpendiculairement. Cette fois la collision ne blesse que Kenkimon.

Guillaume : Mais c’est ça ! Reptiledramon attend mon signal. Caramon rejoint Mica. Dan ne bouge pas s’il te plait.

Dan : Je crois que je ne vais pas bouger car j’ai une crampe au mollet. Hou…

Création Série : Digimon New Generation - saison 1 - Episode 11

Guillaume (s’adresse à Kenkimon) : Tu crois que tu peux me blesser comme ça, essaie pour voir.

Soudain Kenkimon se relève et se rue sur Guillaume qui ne bouge pas d’un poil. Le digivice de Guillaume se met à briller de nouveau. Le symbole de la puissance brille à l’intérieur du digivice mais cette fois, le symbole est plein. Une lueur auréolante se met à entourer Guillaume.

Voix 2 : la puissance pure…

Au même moment, Reptiledramon se rue sur Kenkimon avec le même angle d’attaque que la dernière fois. Kenkimon est de nouveau projeté contre un mur. La lumière qui entoure Guillaume illumine le brouillard. Dan voit sa crampe disparaître.

Dan : Whao ! Mais c’est quoi ce truc !

Guillaume : Tu as eu ton essaie, à mon tour !

La lumière qui entoure Guillaume se concentre en une boule de lumière que Guillaume envoie sur Kenkimon. L’attaque fait disparaitre Kenkimon en un tas de données que Guillaume absorbe dans son digivice. Reptiledramon se rétrodigivolve en Grismon. Mica est allongé au sol, les larmes aux yeux, face à face avec sa conscience. Guillaume va pour aider Mica mais Dan l’arrête avec le bras.

Dan : Tu ne peux rien faire pour lui. Il n’y a que lui qui peut se sauver.

Guillaume : Mais on ne peut quand même pas le laisser comme ça.

Dan : Si… il a perdu son symbole, il a perdu sa pureté, il doit se retrouver et ce n’est que dans la solitude que l’on se retrouve.

Guillaume : Mais comment tu sais tout ça ?

Dan : J’ai regardé la saison 1 de digimon en 2 jours et j’ai observé ce qu’il vient de se passer. Je pense que vos symboles sont des marques de pureté. Mica a perdu cette pureté et a donc perdu son symbole alors que toi tu as fait un avec la pureté de la puissance quand tu t’es opposé à Kenkimon. Quand tu l’as provoqué sans vaciller.

Guillaume : Je vois, ça a du sens. Sinon, comment on fait pour l’amphi ?

Dan : On prie pour que personne n’ai cours après et on s’en va avant qu’on nous voit !

Dan s’approche de Mica.

Dan : Je te conseille de vite te reprendre et t’en aller.

Soudain, le corps de Dan se raidit, tous ses muscles se contractent comme pour une crampe mais dans tout le corps. Dan se met à hurler de douleur et s’effondre à côté de Mica qui ne réagit pas. Guillaume se rue vers Dan et s’inquiète. Il inspecte Dan et revoit ses blessures. Guillaume se rappelle que Dan a subi beaucoup d’attaques de Kenkimon. Guillaume tire alors Dan de l’amphithéâtre afin de pouvoir l’amener dans sa voiture et l’amener à l’hôpital. Dan continue de crier. Guillaume part alors en laissant l’amphithéâtre dans un état déplorable et Mica au sol, avec Caramon qui reste à côté de lui, fidèle jusqu’au bout, alors que Mica se retrouve seul face à lui-même. Caramon demande à Mica de se lever afin qu’il parte avant que quelqu’un n’arrive. Mica dans un ton monotone et sans vie lui dit que si quelqu’un devait venir, il serait déjà venu. Si personne n’est venu c’est que personne n’a rien entendu car personne n’est dans le coin. Caramon ne reconnait plus Mica. Il ne fait plus rien. Dan souffrait à côté de lui et Mica n’a rien fait.

Mica : Que voulais-tu que je fasse… Je ne suis bon qu’à mentir…

De son côté, Guillaume fait se digivolver Grismon en Reptiledramon afin qu’il transporte Dan le plus vite possible à sa voiture. Dan à arrêter de crier, en effet, il a perdu connaissance à cause de la douleur. Guillaume fait bien attention à ce que personne ne le voit. Arrivé à la voiture, il met Dan sur la banquette arrière de sa voiture. Guillaume fait se rétrodigivolver Reptiledramon en Grismon, monte dans la voiture et démarre la voiture.

Du côté de Lucie, elle vient de révéler l’existence des digimons à Sarah qui reste bouche-bée devant Fyomon, sortie de son digivice pour appuyer la plaidoirie de Lucie. Lucie en vient maintenant à la soirée du dimanche 11 novembre. Elle lui raconte qu’elle n’était pas là et que l’idée n’était pas d’elle mais qu’elle n’a quand même rien fait pour la contrer, elle a juste suivi le plan de Mica. Il fallait discréditer Julien et Samuel pour que leur témoignage sur l’apparition d’une créature dans le brouillard soit vu comme hallucinatoire. Considérant les tendances de fumeurs de Julien et Samuel en soirée et le fait que Mica a trouvé de la coke sur Dan, Mica a eu l’idée de leur injecter une dose assez faible pour éviter tous risques mais assez élevée pour qu’elle soit détectée par la prise de sang. Mica a pris l’extasie sur Dan. Lucie commence à pleurer. Je savais que ce n’était pas bien mais je n’avais pas le courage de contre dire Mica et je ne savais pas quoi faire. J’ai alors suivi. Mais je n’aurais jamais pensé que les flics accuseraient Julien et Samuel d’avoir blessé Sébastien et Dan. Enfin, pour Dan, Mica a décidé de le mettre dans la confidence et lui a tout raconté et c’est juste après que tu as du me voir sortir de sa chambre.

Sarah : Il m’a donc menti… (Elle a les larmes aux yeux)

Lucie : Si tu te demandes pourquoi Dan et pourquoi pas Julien et Samuel aussi, Mica a dit qu’ils n’avaient pas vu assez de chose et que de cette manière ils allaient rester en dehors du problème mais au final, nous avons fait plus de mal que de bien.

Sarah : Il savait et il m’a menti…

Lucie : Tu ne sais pas comment je m’en veux…

Sarah : Va-t’en s’il te plaît !!

Lucie s’excuse à nouveau

Sarah : Je t’ai dit de partir !!

Lucie s’en va donc en larmes alors que Sarah se met aussi à pleurer, blessée et trahie.

Dan est dans une chambre d’hôpital. Guillaume est avec lui. Il attend que Dan se réveille. Quand Guillaume a amené Dan aux urgences, tous ses muscles étaient contractés. Les médecins urgentistes n’en revenaient. Ils lui ont alors injecté une substance qui a permis de décontracter les muscles. L’état de Dan était critique. Il aurait pu en mourir si Guillaume ne l’avait pas emmené tout de suite à l’hôpital. Plus ses muscles seraient restés longtemps contractés plus il risquait un arrêt cardiaque. Les médecins disent que Dan est inconscient à cause de la douleur qu’il a ressentie, elle était tellement forte que pour se protéger son esprit a perdu connaissance. C’est courant et il y a donc de fortes chances qu’il ne tarde pas à se réveiller maintenant que la douleur est passée.

Guillaume : N’empêche Grismon, je pense que je devrais prendre un abonnement à l’année car vu le nombre de fois que j’y suis allé depuis ton apparition, je pourrais obtenir une ristourne.

Grismon (digivice) : Une ristourne sur quoi ?!!! Ce n’est même pas toi qui paye !

Guillaume : Ce n’est pas faux.

Grismon : Au fait, tu sais ce qu’il s’est passé avec ton symbole ?

Guillaume : Pas vraiment mais la théorie de Dan est plutôt pas mal. Cependant, j’ai vérifié et le symbole n’est pas resté. C’est bizarre.

Grismon : Ce n’est peut pas un symbole permanent. C’est un peu comme une digivolution.

Guillaume : Tu veux dire que je vais men digivolver ?!

Grismon : Mais non ou je ne sais pas, mais je sais que c qui s’est passé ressemble à c qu’il s’est passé pour Mica avec Devimon. Sauf que là, c’était lumineux et non ténébreux.

Dan se réveille. Il bouge dans tous les sens et grogne.

Dan : Oh mon Dieu, j’ai l’impression que tout mon corps est contracté comme si j’avais une crampe dans tous mes muscles.

Guillaume : C’est un peu ce qu’il s’est passé…

Dan : Pardon ?

Guillaume : Tu ne te souviens vraiment de rien ?

Dan : Non juste d’une forte douleur qui me prend après avoir parlé à Mica.

Guillaume : Bon et bah que ça te serve de leçon, il ne faut pas se mettre à affronter un digimon car les attaques de celui-ci n’ont pas le même effet sur les digimons que sur les humains. Sur les humains, l’effet dépend de la classe. Par exemple si tu reçois plusieurs attaques d’un digimon de classe Végétation, tu auras le souffle coupé. Plus la fréquence d’exposition sera importante plus l’effet sera dangereux et mortel à partir d’un certain niveau. Tu m’as compris ?

Dan : Oui maman :) Par contre je ne comprends pas un truc, ces attaques m’ont blessé physiquement sur le moment comment ça se fait dans ce cas.

Guillaume : Je ne sais pas mais il se passe des choses bizarres en ce moment. Le digimon dans la boîte, tu t’en rappelle ? (Dan hoche la tête et grimace) et bah ses attaques ont eu pour seul effet de bruler les personnes. Mais cet effet est le même que celui que ressentait Mistymon. Par contre, il n’y a pas eu d’autres effets. Mais, aujourd’hui tu as eu le droit aux deux.

Dan : C’est étrange en effet…

Un silence commence à s’installer. Dan demande alors quand est-ce qu’il pourra sortir. Sarah va commencer à s’inquiéter s’il ne vient pas la voir comme prévu ce soir. Guillaume lui répond que les médecins ont dit qu’il était libre de partir une fois réveillé mais qu’il devait se ménager et s’étirer très souvent car ses muscles ont des traces de contractions. Dan dit qu’il le sent très bien.

L’ombre les observent et commente : Le dosage d’aujourd’hui n’était pas optimum, l’effet de la classe n’était pas assez important. Le rapport, données humaines sur données digitales, peut être diminué. L’humain aurait dû mourir vu son exposition.

Digimon Violet : Oui, maître, j’effectuerais les dernières modifications.

Mica est chez lui, dans son lit, Caramon est à ses côté. Mica est totalement rongé de culpabilité. Le silence les incombe et pèse sur eux comme l’attente d’un jugement au tribunal. De son côté, Laura se sent trahie. Mais plus que tout, elle est déçu, déçu que Mica n’ait fait que lui mentir depuis le début. Lucie sait qu’elle vient de perdre son amie et ses remords la torture. Certains, elle a fait un monde honorable mais cela n’efface pas ses actions passées. Sarah est détruite et en colère. L’amie qu’elle pensait avoir s’est révélé ne pas en être une. Et l’homme qu’elle avait décidé d’aimer après Damien c’est révélé n’être qu’un menteur. Elle n’aurait jamais dû faire confiance à Lucie. Dan arrive…

 

Dans le Digimonde, on entend des voix.

Voix 1 : Je pense qu’on devrait lui donner l’œuf dès maintenant.

Voix 2 : Aucun digimon de la deuxième génération n’a encore éclot. Normalement, Dan fait partie de la seconde génération mais le futur à changer et celui que nous avions prévu pour les digisauveurs n’existe plus. Je ne sais plus comment mener les digisauveurs vers la victoire. Il me faut un peu de temps pour remettre tout en ordre.

Voix 3 : Le futur est malléable, je pense que de lui donner maintenant  peut tout remettre en ordre.

Voix 2 : Dan n’aurait jamais dû être impliqué dès maintenant, il n’aurait jamais dû avoir connaissance de l’existence des digimons tout de suite.

Voix 4 : Malheureusement ce qui est fait est fait, on ne peut pas changer le passé.

Voix 2 : Bon, en tout cas, je vais visualiser le futur pour savoir comment réorienter l’histoire afin d’obtenir la fin souhaité, je vous dirais s’il faut lui donner l’œuf maintenant ou s’il faut attendre.

 

Dan sonne chez Sarah. Sarah sait que c’est Dan. Elle sèche ses larmes, prend une grande inspiration et se dirige vers la porte afin d’ouvrir à Dan. En voyant la tête de Sarah, Dan fait une tête des plus surprises. Il tente de prendre Sarah dans ses bras mais elle refuse.

Sarah : Non Dan ! Je ne veux pas de ton réconfort.  Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.

Dan (complètement perdu) : Mais pourquoi ? Je ne comprends pas.

Sarah : Lucie m’a tout raconté. Je sais que tu me mens depuis le début. Maintenant, va-t’en s’il-te-plait, j’aimerais être seule.

Dan : Attend Sarah, laisse-moi t’expliquer…

Sarah (triste) : NON ! C’est fini maintenant va-t’en.

Dan : Je t’en prie Sarah, je suis désolé, je …t’aime…

Sarah : Mais pas moi, va-t’en maintenant.

Dan ne bouge toujours pas, il est dans un état émotionnel presque aussi catastrophique que Sarah.

Sarah (haussant le ton et en pleurant) : Va-t’en avant que j’appelle la police.

Dan : Sarah…

Sarah : Dan, je suis sérieuse, j’appelle la police.

Sarah sort son portable et commence à appeler la police. Dan décide alors de partir, forcé. Sarah raccroche alors. Elle s’effondre alors en sanglot sur le pas de sa porte.

 

Nina est chez elle. Elle regarde la télévision afin de se changer les idées. Elle a mal un peu partout mais les antidouleurs que les ambulanciers lui ont donnés font quand même pas mal effet et réduise en grande partie ses douleurs. Mais la douleur persiste, comme pour lui rappeler ce qu’elle a vécu. Nina commence à avoir soif et se lève pour aller chercher de l’eau. Elle se dirige alors vers la cuisine quand soudain elle voit l’un de ses agresseurs, toujours masqué, devant elle, armé d’une batte de baseball et prêt à l’attaquer de nouveau. Nina ne réfléchit alors même pas et se jette sur l’un de ses couteaux de cuisine qui se trouve à portée de main. Elle poignarde alors son agresseur en plein dans la poitrine alors que celui-ci fondait sur elle. L’agresseur s’arrête alors net, lâche la batte de baseball qui tombe par terre faisant un bruit qui se met à résonner dans les oreilles de Nina. Nina reste immobile pendant une bonne minute, désemparée, interdite. Elle se rend compte qu’elle vient de tuer un être humain et sa conscience la rattrape. Cependant, la curiosité est plus forte qu’elle. Elle va pour démasquer l’homme quand celui-ci disparait. La batte aussi a disparu. Seul le couteau reste. Celui-ci est au sol et non ensanglanté. Nina réalise alors qu’elle vient d’avoir une hallucination. Nina se remet ensuite à se remémorer son agression et à la revivre. Elle crie à présent, elle veut que cela s’arrête. Nina se met à supplier (en criant) que la douleur s’arrête. Elle crie de plus en plus fort. La douleur commence à devenir tellement insupportable que ses cris s’estompent et elle s’évanouit alors dans sa cuisine.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents