Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mica Sn

Mica Sn

Analyse de musiques et séries. Création de série et paroles de chanson.


Création Série : Digimon New Generation - Saison 1 - Episode 9

Publié par Mica sur 27 Juin 2015, 12:53pm

Catégories : #Série Originale, #Digimon New Generation, #Saison 1

Digimon New Generation

Digimon New Generation

Création Série : Digimon New Generation - Saison 1 - Episode 9

Flash-back : On entend des bruits de sirènes, tout est trouble. Une lumière bleue clignotante apparaît tandis que le son de la sirène augmente. L’image se stabilise et on aperçoit deux policiers qui descendent de la voiture de police. L’image se floute de nouveau avant de se stabilisée de nouveau. On voit alors les deux policiers arrêter Samuel et Julien sous le regard lointain de nos trois héros dont Lucie qui est particulièrement ému. On voit ensuite Dan et Sarah s’embrasser à l’hôpital. Puis tout se floute de nouveau avant de devenir un trou noir. Lucie se réveille, elle était en train de rêver. Fyomon, du digivice de Lucie, demande pourquoi celle-ci criait. Lucie lui dit qu’elle a juste fait un cauchemar. Un blanc s’installe pendant quelques secondes puis Fyomon dit « Ah oui ! Un cauchemar :) ». Lucie lui demande alors si, par hasard, elle ne venait pas d’aller sur internet pour chercher la définition d’un cauchemar. Lucie est étonnée que Fyomon ne connaisse pas le mot. Fyomon dit qu’elle le connaît et que cela lui arrive d’en faire aussi. Lucie lui demande alors pourquoi elle a mis du temps à répondre. Fyomon lui dit qu’elle a découvert un ouvrage d’un psychanalyste nommé Freud qui dit que les rêves ou cauchemars sont des messages de notre inconscient. Lucie lui dit qu’elle le sait mais qu’elle préfère ne pas y penser.

Fyomon : Je vois bien que tu culpabilises et que ça te tue, façon de parler.

Lucie : Mais comment tu peux savoir de quoi j’ai rêvée.

Fyomon : Parce qu’avant de crier, tu parlais dans ton sommeil !

Lucie : Et t’as écouté ?!!

Fyomon : Je préfère le mot entendu mais oui.

Lucie : Bon Fyomon, il va falloir que je me prépare mais cette discussion n’est pas finie.

Fyomon : Penses-y ! Je n’aime pas te voir souffrir comme ça, Lucie.

Lucie se lève et commence à se préparer sous les yeux de Fyomon. Une fois prête, Lucie part de chez elle. Elle prend le bus et se retrouve avec Lili. Lili lui fait coucou. Lucie est surprise mais elle ne fuit pas la conversation et s’approche de Lili. Lucie demande comment Lili va. Lili lui dit que ça va mais qu’elle est un peu occupée avec les préparatifs de la soirée de ce soir. Lucie s’exclame « ah oui la soirée organisée en boite pour récolter des fonds pour le Sidaction ! » Lucie pense : J’avais complétement zappé ! » Fyomon dans son digivice s’exclame : « Toi ma cocotte, t’avais complétement oublié ! ». Lili demande à Lucie si elle vient, car elle n’a pas encore acheté sa place. Lucie a un petit moment d’hésitation car après tout ce qui s’est passé récemment elle n’est pas trop d’humeur à faire la fête. Mais en même temps, ça lui changera les idées et c’est pour une bonne action. Lucie demande alors à Lili si elle a des places sur elle. Lili lui répond que bien-sûr. Elle sort une place tandis que Lucie sort dix euros de son portemonnaie. Lucie récupère sa place. Lili sourit, toute contente. Le bus arrive devant l’ENI. Lili et Lucie descendent. Lucie demande à Lili s’il y a du monde qui vient. Lili sourit de nouveau et lui répond que oui. Elle est contente car l’association fait déjà des bénéfices. Lucie est contente d’entendre ça. Lili ajoute ça va être une soirée d’anthologie !

Création Série : Digimon New Generation - Saison 1 - Episode 9

Mardi 13 novembre 2012 : 7h50

Lucie arrive en amphithéâtre (Sébastien, Samuel, Dan et Julien sont absents), elle voit Mica qui est assis entre Laura et Aurélie, elle le regarde, il la regarde et tous deux détournent du regard. Elle continue son chemin et passe devant Sarah qui discute avec son groupe. Lucie regarde Sarah. Sarah tourne la tête et regarde Lucie, fait une pause puis reprend sa discussion en ignorant totalement Lucie. Lucie se dirige alors vers Guillaume mais celui-ci lui fait signe discrètement de ne pas s’approcher car les autres les regardent. Elle décide alors de s’assoir seule au premier rang avec les associables et les élèves lèche-cul comme elle aime le penser. Le groupe d’Annabelle la dévisage.

Lucie : (A ceux qui la dévisagent) Quoi ?!! Vous n’allez pas dire que j’ai écrasé votre ami imaginaire !!

Fyomon (dans le digivice sans s’adresser à Lucie, personne n’entend donc) : Outch, c’est méchant ça !

Lucie : Mais pourquoi vous continuez de me dévisager ? (Lucie commence à vraiment s’énerver)

Ils continuent de la regarder avec insistance.

Lucie (s’énervant d’un coup et criant): Bon, là j’en ai marre ! Je sais que vous ne connaissez pas le sens du mot maquillage mais ce n’est pas une raison de me dévisager car je n’ai pas envie de ressembler à un merlan frit comme vous.

Tout le monde s’arrête de faire peu importe ce qu’ils faisaient et se tourne vers Lucie qui devient le centre d’attention de tout le monde. Mica pense « Et elle ose me critiquer ! Mais c’est une blague !! Qu’elle se regarde dans le miroir avant». Lucie se lève et sort de l’amphithéâtre en silence pendant que tout l’amphithéâtre l’observe. Une fois Lucie sortie, tout l’amphithéâtre se remet à parler. Guillaume reste sans ne rien faire bien que cela le tue. Il voit bien que Lucie n’est plus vraiment elle-même depuis la soirée de dimanche. Il s’en veut. Lili fait la remarque à Guillaume qu’il devrait arrêter de se cacher. Lucie n’avait pas l’air très bien. Elle aurait bien besoin de réconfort.

Lucie (elle se parle à elle-même) : Il faut te calmer Lucie. Je vais me mettre un peu d’eau sur le visage et respirer profondément. Ensuite, je reviendrai plus calme que jamais.

Lucie, en direction des toilettes, reçoit un message de Guillaume sur son téléphone lui disant qu’il faut qu’il lui parle de quelque chose d’important. Lucie accepte et lui donne rendez-vous devant l’Intermarché ce midi. Lucie sort des toilettes, revient en cours et s’assoit où elle était avant de partir se rafraichir. Le cours commence, le professeur d’histoire parle de l’apparition des premiers virus. Lucie est devant Déric qui discute avec Pauline. Déric explique qu’il n’aime pas être devant et espère donc que c’est important. Pauline lui assure que oui et lui explique que derrière les murs ont des oreilles. Elle lui explique que son groupe d’amis ne peut pas pardonner le groupe de Déric depuis que ce groupe les a ridiculisés.

Pauline : Tes amis ont voulu se croire plus fort que nous et ils payeront pour cela, tu peux me croire Déric. Cependant, j’apprécie quand tu me baises comme tu le fais et il faut le dire tu es le meilleur coup que je m’étais fait depuis que j’ai perdu ma virginité et cela remonte à mes 15 ans, c’est dire !

Déric (choqué) : Pardon !

Pauline : S’il te plait ne fait pas ta mijaurée ! Tu sais que tu me plais et je sais que je te plais. Je me dois de te dire que la raison pour laquelle je me suis rapprochée de toi au premier abord, était afin d’infiltrer ton groupe et de récolter des informations. Mais, je n’ai pas pu me contenter de cela. Il est vrai que l’on peut dire que je suis tombée sous ton charme et sous le charme de ton pénis qui me fait frémir de l’intérieur rien qu’à y penser.

Déric reste silencieux, comme tétaniser par ce qu’il entend.

Pauline : Tu dois surement penser que je suis une salope égocentrique et une nymphomane. Je ne vais pas te mentir. Je ne vaux surement pas mieux que cela mais au moins je sais qui je suis et je n’en ai pas honte. Et je sais qu’au fond de toi tu te doutais de cela depuis le début. Tu ne voulais juste pas l’accepter. Car comment accepter d’être attiré par quelqu’un comme moi. Cela fait-il de toi une personne aussi mauvaise que moi. Je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que tu es quelqu’un d’intelligent et tu sais que tes soi-disant amis ou  en tout cas la plupart des personnes de ton groupe, n’en ont rien à faire de toi et te laisseront tomber au moindre problème. Alors que moi, je te serais fidèle. Si tu me suis, je ne te quitterais pas. Je ne suis pas une sainte. Mais je ne suis pas le diable. Je suis la vie, et pire, je suis ta vie Déric (il tremble). Je te laisse alors le choix. Rejoins-moi ou quitte-moi. Mais sache que j’ai bien l’intention de faire tomber tes petits amis afin qu’ils apprennent à ne pas défier l’autorité. La question est m’aideras-tu ? Je ne veux pas d’un homme qui ne sait pas ce qu’il veut. Je te laisse quelques jours afin de te consulter et de savoir avec qui tu veux continuer ta route.

Déric qui appréciait Pauline, se retrouve totalement décontenancé. Il n’arrive pas à croire qu’il ait pu tomber dans le panneau. Il repense à ce Martin lui disait et se dit que si Martin avait entendu, il lui dirait « Je te l’avais dit ».

 

Le midi, Mica part manger avec Audrey, Laura et Aurélie. Lucie et Guillaume partent chacun de leur côté afin de n’éveiller aucun soupçon et aucune rumeur. Une fois à l’Intermarché, les deux se retrouvent et commencent à discuter. Guillaume dit à Lucie qu’il comprend ce qu’elle ressent vis-à-vis du comportement de Mica et qu’il regrette beaucoup de l’avoir suivi mais qu’il faut être diplomate s’ils veulent l’aider. Lucie lui explique, qu’elle a trahi ses amis à cause de lui et qu’il ose lui reprocher d’être touchée par ça. Elle pense que c’est se foutre de sa gueule que de lui dire ça et n’a pas l’intention de l’aider.  Lucie pense que Mica est quelqu’un de mauvais et que la noirceur qu’ils ont vue hier, en est la preuve. Lucie le maintien, elle ne venait pas de l’attaque, elle est juste ressortie du fait de l’attaque. Guillaume se rappelle alors de l’effet qu’a eu la classe Bénédiction sur lui. Rien n’a été créé, l’effet des attaques a juste fait ressortir tout ce qu’il y avait de cacher en Guillaume. Est-ce possible qu’il en soit de même pour Mica. Guillaume ne sait pas trop quoi penser du comportement de Mica en ce moment mais pense qu’il faut essayer de comprendre. Ceci dit, Guillaume change de sujet pour en venir à la raison de leur meeting. Guillaume explique qu’il avait une soirée hier soir avec son groupe d’ami et qu’à l’occasion de cette soirée il a bu, même beaucoup bu. Lucie fronce les sourcils. Guillaume explique qu’alors il a prononcé les noms de Lucie et Mica et que les autres lui ont posé des questions car rien ne les lient au premier abord. Certaines personnes sont alors imaginées plein de théories fantasques. Guillaume explique qu’il ne sait plus comment cela a pu se passer et que l’alcool y est surement pour beaucoup, mais la théorie du couple est sortie. La théorie s’est rependue pendant la soirée et maintenant tout son groupe pense qu’ils sortent ensemble en secret. Lucie reste sans voix. Grismon sort du digivice de Guillaume.

Grismon : Et encore on a eu chaud sur ce coup-là !!! Il a failli tout balancer sur moi et les autres ! Je pense qu’on peut s’estimer heureux que les dégâts se limitent à une stupide rumeur. Et en plus Mica est complètement sortie du truc, en tout cas on espère.

Guillaume : Ferme-là Grismon, et déjà je n’étais pas si alcoolisé que ça !!

Grismon : A qui !!! Sur une échelle de 1 à 10 j’aurais dit 51 !! (Après une légère pause) Je kiffe vraiment vos expressions.

Lucie : STOP !!! Si vous pouviez vous disputer quand je ne suis pas là ce serait mieux. Premièrement, Grismon arrête d’aller sur internet et de nous ressortir toutes les expressions que tu apprends quand il ne le faut pas !!! Deuxièmement et dernièrement, je vous rappelle que tout son groupe croit que l’on sort ensemble !! Non mais vous imaginez si ça se répand dans toute la promotion. Je serais…

Guillaume : Humiliée d’être associée à moi ?!

Lucie : Mais non… Ce n’est pas ce que je voulais dire…

Guillaume : Tu sais quoi, je peux me débrouiller tout seul, désolé de t’avoir dérangé !

Lucie se lève sous le regard insistant de Guillaume et s’en va alors que l’ambiance est assez mauvaise.

Une fois Lucie partie. Grismon réconforte Guillaume avant de revenir sur le sujet de l’alcool.

Grismon : Pas si alcoolisé que ça !!

Guillaume le fait alors rentrer dans son digivice.

Début de Send It On (Disney´s Friends For Change).

https://www.youtube.com/watch?v=9TPfcZSywCs

Lucie, dehors, discute avec Fyomon qui se trouve dans son digivice. Fyomon remonte le moral de Lucie et lui explique qu’elle sait que ce n’est pas ce à quoi elle pensait mais plutôt au fait que si Samuel l’apprend alors il ne s’intéressera jamais à elle, et déjà que c’est mal parti avec  l’histoire de la « folle » nuit d’amour de Samuel avec Amélie, cette rumeur ne fera qu’empirer la situation. Cependant, Fyomon la rassure en lui disant qu’elle s’est fait toute la saison 1 de 90210 et qu’elle a découvert que la jalousie est un grand moyen d’attirer l’attention. Lucie refuse catégoriquement d’utiliser Guillaume pour attirer l’attention de Samuel, ce n’est ni bien ni juste envers Guillaume. Fyomon rétorque que c’est Guillaume qui a créé la rumeur et pas toi. Lucie affirme que cela ne change rien sur le fait que de l’utiliser dans un but personnel est horrible et immonde. Fyomon a du mal à comprendre. Lucie avoue que son comportement est limite aujourd’hui et qu’elle ne va pas bien. Sa conscience la travaille et sa nuit dernière n’a pas été de tout repos mais jamais elle ne laissera cela la transformée en ce qu’elle n’est pas. Elle n’est pas une manipulatrice, une profiteuse. Le digivice de Lucie sonne. La chanson s’arrête.

Lucie : Tiens je crois que le logiciel qu’à trouver Mica est finalement utile !!

Lucie se met à courir en direction du brouillard. Guillaume, qui broie du noir, entend son digivice sonner, tout comme Mica qui est en train de manger avec Laura, Aurélie et Audrey. La discussion entre Laura, Aurélie, Audrey et Mica n’est pas anodine. En effet, Aurélie a contacté Mica ce matin afin qu’ils organisent un repas réconciliation et surtout un repas discussion à cœur ouvert. Aurélie rompt le silence.

Aurélie : Bon, ça ne peut plus durer comme ça ! Audrey et Laura. Je ne sais pas ce que l’autre croit que l’une a fait mais dites-le une bonne fois pour toute afin qu’on voit.

Laura : Je commence. D’abord, elle me critique dans mon dos et dis je ne sais quelles horreurs. Puis, dans une tentative d’honnêteté ou de je ne sais quoi, elle se pointe chez moi pour me balancer toutes les horreurs possibles. Je ne vois pas ce qu’on peut rajouter…

Audrey reste muette. Aurélie lance un regard vers elle pour qu’elle réponde. Audrey regarde Mica qui lui fait signe de dire quelque chose.

Audrey : Bon et bah moi, je suis arrivée un matin et Laura s’est mise à m’ignorer. Ça ne m’a pas plu donc j’ai fait de même. Et je l’avoue, je n’en suis pas fière, j’ai pété un câble et je me suis pointé chez toi Laura et je t’ai dit des horreurs que je regrette. J’étais blessé, hors de moi. Ce fut tellement un acte irréfléchi que je ne m’en souviens presque pas, c’est dire que je ne pense pas vraiment ce que j’ai dit. Mais, je m’en excuse quand même. Quant à cette putain de rumeur qui semble être le point de départ de toute cette histoire. Je n’ai jamais parlé dans ton dos en tout cas, pas tant que tu ne t’étais pas mise à m’ignorer, après j’avoue que la colère m’a un peu emporter et je m’en excuse aussi. Mais, je trouve dommage que tu ais cru ces conneries comme ça et que tu m’ais condamnée.

Laura reste muette et ne trouve pas quoi répondre. Aurélie prend alors la parole.

Aurélie : Je suis d’accord ! Laura, je ne comprends pas pourquoi tu t’es tout de suite mise contre Audrey et que tu ne sois pas venue en parler avec elle.

Laura se sent comme encerclée. Elle a peur de parler. Mica parle alors.

Mica : Je pense malheureusement qu’elle voulait être la victime et qu’Audrey soit le bourreau. Elle préférait être réconfortée que de résoudre le problème, n’est-ce pas Laura ?

Audrey, Aurélie, Laura et Caramon restent choqués face à cette phrase.

Caramon (digivice) : Non mais qu’est-ce qu’il t’arrive Mica !!!?

Aurélie : Pardon ?

Mica : Quoi ? Je dis ce que je pense. C’est tristement la vérité.

Laura : Alors c’est ce que tu penses de moi. Que j’aime être la victime !

Mica : En même temps, à chaque fois que tu venais me parler c’était pour te plaindre d’Audrey…

Laura se met à fondre en larmes. Aurélie lance un regard noir à Mica et console son amie.

Laura : Je ne sais, je ne sais plus. J’étais blessée. Et il est vraie que je n’avais pas une très bonne opinion d’Audrey donc je l’ai condamnée vite. J’aurais dû être plus conciliante mais je ne voulais pas jouer la victime. En tout cas pas consciemment…. Je… me rends compte que c’est plus ou moins ce que j’ai fait et je suis désolé Audrey. Quand j’ai entendu cette rumeur, j’ai tout de suite pensé que tu voulais m’évincer et comme ça m’étais déjà arrivée par le passé, je n’ai pas cherché à aller plus loin  et il est vrai que j’ai tout fait pour que Mica et Aurélie se range de mon côté. (Elle tremble). J’en étais consciente…je m’en rends compte mais je le niais, je pensais que j’avais le droit de te faire cela car tu voulais me faire la même chose. Et quand tu m’as traitée de tous les noms, je me rendu compte que tu n’avais pas totalement tort. Je suis désolé (elle pleure à chaude larmes), je suis vraiment désolé…

 

Pendant ce temps, Martin prend Déric à part. Déric lui demande ce qu’il se passe. Martin lui répond qu’il a bien vu qu’il s’est mis devant en amphithéâtre pour parler à Pauline et non pas pour suivre. Déric lui demande de se calmer et lui dit qu’il n’aime pas son ton. Martin lui répond qu’il n’est pas idiot et se doute de ce qu’il se passe. Déric lui rétorque qu’il ne se passe rien et qu’il en a marre des insinuations de Martin. Déric n’a pas envie de parler de sa conversation avec Pauline avec lui, il sait ce qu’il va dire et il n’a pas envie de l’entendre. Déric embraye alors avec le plan pour Cécilia.

Déric : Tu en es où avec ton plan pour aider Cécilia ?

Martin : J’ai pris toute la journée d’hier pour réfléchir. Je suis allée à l’église et j’ai prié Dieu pour qu’il m’aide à aider Cécilia. Je me suis confessé pour mon plan Je lui ai alors demandé si je devais continuer. Il devait me donner une réponse afin que j’avance avec un nouveau plan ou que j’arrête tout simplement.

Déric commence à grimacer et comme à marmonner « Ne me dis pas… »

Martin : Et Dieu est d’accord avec moi, Cécilia doit être aidée. Dieu m’a alors aidé à y voir plus clair. J’ai prié et une idée m’ai venu à l’esprit. Cécilia a subit un lavage de cerveau très fort. Ce genre d’endoctrinement ne peut pas être rompu comme ça. Il faudra du temps.

Le sourire de Déric s’estompe.

Martin : Oui, tu m’as bien entendu, il faudra du temps. Mais, surtout il lui faut un ami. Un ami en qui elle doit avoir conscience et qui doit la mené jusqu’à la libération. Mais le problème c’est que pour elle, tu n’es plus son ami. J’ai donc réfléchi à comment régler ce petit détail et même si je ne suis pas un fan du mensonge et de la dissimulation, il va falloir que tu joues le rôle de ta vie.  Parfois, il faut savoir mentir quand c’est dans l’intérêt de la personne.

Déric : Tu veux que je mente ? Toi ?!! Le saint du je ne mentirais point !

Martin : Oui, mes valeurs ne sont pas conservatrices et si le mensonge peut être un péché, il est parfois nécessaire et dans ce cas, c’est le seul moyen.

Déric : Et donc je dois faire quoi ?

Martin : Te repentir, lui faire croire que tu partages sa foi, que tu es de son côté (ce qui est vraiment le cas) elle doit sentir que de te fréquenter n’est pas en opposition avec sa foi. Comme ça peu à peu tu pourras la conduire à ouvrir les yeux.

Déric (pense) : Entre Pauline qui me demande de trahir mon groupe et Martin qui me demande de mentir pour le bien de Cécilia, je crois qu’au final c’est moi qui risque d’aller en enfer !

Création Série : Digimon New Generation - Saison 1 - Episode 9

Lucie arrive sur place et pénètre dans le brouillard. A l’intérieur de celui-ci, Lucie fait se digivolver Fyomon en Sorcerymon et voit deux digimons apparaître et attaquer son digimon. Les deux digimons sont les mêmes et se jettent sur Sorcerymon avec leur sabre en feu criant Shoguns Sword. Le feu prend la forme d’un dragon et se jette sur Sorcerymon. Sorcerymon esquive les deux attaques de peu.

Digivice : Musyamon, Niveau Champion, Attaques : Ninja Blade (feu) et Shoguns Sword (feu).

Lucie : Bon… Sorcerymon, tu es prêt à te donner à fond car là ça risque d’être difficile !

Le combat commence enfin pour de vrai, Sorcerymon utilise son attaque Ice Illusion. L’attaque Ice Illusion prend la forme d’un dragon de glace qui se met à attaquer les deux Musyamon. Les deux digimons attaquent le dragon avec leur attaque Shoguns Sword. Les deux dragons de feu affrontent le dragon de glace et remportent la bataille en détruisant celui-ci.

Lucie : Bon… On va utiliser ton autre attaque Sorcerymon car j’ai l’impression que cette fois, l’illusion n’est pas de notre côté…

Sorcerymon : J’en ai bien peur…

Pendant ce temps, Guillaume court pour se rendre à la zone de brouillard tandis que Mica ignore son digivice, Audrey le dévisage en silence. Le combat continue de faire rage : les deux Musyamon attaquent ensemble avec leur attaque Ninja Blade contre Sorcerymon. Des flammes bleues apparaissent et se regroupent autour du sabre afin de l’enflammer d’un feu bleu. Les Musyamon se jettent alors sur Sorcerymon avec leur sabre en avant. Sorcerymon tente de riposter avec son attaque Crystal Cloud et projette ses stalactites mais les sabres en feu les font fondre, rendant l’attaque totalement inoffensive. Les deux Musyamon déboulent alors sur Sorcerymon et le frappent avec leur sabre en feu. Celui-ci ne peut rivaliser contre leur travail d’équipe. Lucie commence à s’inquiéter pour Sorcerymon. Elle n’ose pas intervenir de peur des effets qu’auraient une attaque de Musyamon sur elle mais en même temps, elle voudrait tellement aider Sorcerymon. Les deux Musyamon tente une percée afin d’essayer de toucher Lucie. Sorcerymon leur barre le chemin.

Sorcerymon : Pourquoi vous voulez tous vous attaquer à nos digisauveurs ! Vous n’avez toujours pas compris que vos attaques n’on pas le même effet.

Musyamon : Nous servons notre maître !

Lucie : Donc c’est votre maître qui vous ordonne de nous attaquer.

Musyamon : Nous servons notre maître.

Sorcerymon : D’habitude ils sont plus bavards… Il va falloir les faire parler ;) Crystal Cloud !

Sorcerymon envoie ses stalactites de glace de plein fouet sur les Musyamon qui se font surprenddre. Cela les force à reculer mais ils reviennent à la charge la seconde suivante avec leur attaque Ninja Blade. Sorcerymon reçoit les deux attaques en même temps.

 

Dans les locaux de l’ENI, le professeur d’Informatique discute avec le directeur. Le directeur lui raconte qu’une élève lui a posé des questions sur la disparition de sa sœur il y a 10 ans. En entendant cela, le professeur d’informatique est surpris. Il demande plus de détail. Le directeur lui explique que l’étudiante en question pinaille pour essayer de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur. Elle a tenté de lui faire croire qu’elle ne savait beaucoup plus qu’elle n’en sait vraiment. Le professeur d’informatique demande au directeur ce qu’il compte faire. Ce dernier lui répond qu’il pense que le seul moyen de calmer la situation est d’y faire face et non d’essayer de l’esquiver. Le professeur est inquiet de cette réplique et demande plus de détail. Le directeur lui dit que le seul moyen pour que Marine lâche l’affaire est qu’elle apprenne que sa sœur est morte….

 

Sarah est à l’hôpital avec Dan. Sarah lui demande si les médecins sont prêts à le laisser sortir. Dan fait une tête triste, ensuite sourit et lui annonce que oui ! Il peut sortir dès maintenant et il n’attendait que Sarah pour partir. Sarah lui donne une petite claque, le traite d’imbécile (amoureusement) et l’embrasse. Pas très loin, Nina se faufile discrètement dans la chambre voisine. De son côté, Déric se rend chez Cécilia maintenant que celle-ci est sortie de l’hôpital. Cécilia ouvre la porte et la referme immédiatement en voyant Déric mais celui-ci met son pied dans l’ouverture de la porte. Déric se dépêche de parler. Il s’excuse devant Cécilia. Il croyait que sa religion serait un obstacle à leur amitié et il a agi sans réfléchir. Il regrette énormément ce qu’il a fait et Martin encore plus. Martin s’est rendu compte que c’était lui qui s’était trompé dans sa vision de Dieu. Déric sait qu’il n’a jamais été très croyant mais il est prêt à ce que Cécilia l’aide à croire, l’aide à trouver un sens à sa vie. Cécilia lui ouvre la porte en grand et lui dit qu’il peut rentrer. Cependant, Cécilia l’avertit, s’il tente à nouveau de ruiner sa foi, elle coupera définitivement les ponts avec lui. Déric lui promet que ce n’est pas pour cela qu’il est là. Il veut faire repentance. De son côté, Amélie est au garage où sa voiture est prise en charge par son assurance. Elle discute avec l’un des techniciens qui lui demande ce qu’il s’est passé pour que sa voiture finisse dans cet état.

Amélie : Je me suis garé dans un quartier dangereux, j’ai joué avec le feu et je me suis brûlé ! J’aurais dû  aller dans le parking surveillé mais j’ai voulu «économiser et me voilà à devoir payer…

Une fois, les détails réglés, Amélie sort fumer un peu. Elle en a vraiment besoin. Elle sort son briquet et allume sa cigarette. Elle s’était promis d’arrêter mais là, elle en a besoin. Il lui faut un plan et vite. Elle doit trouver un moyen de reprendre le contrôle de la situation. Mais, elle ne connait pas la personne qui menace Nina. Cette personne ne rigole pas. Amélie doit alors être intelligente et réfléchie si elle ne veut pas que cela retombe sur Nina.

 

Sorcerymon est dépassée par les deux Musyamon qui attaquent de manière synchronisés. Il reçoit coup après coup les attaques Ninja Blade des deux digimons. Ses attaques ne font pas le poids. Le feu à l’avantage sur la glace et Lucie le sait, Sorcerymon le sait aussi et les Musyamon le savent eux aussi. Sorcerymon retente l'attaque Ice Illusion qui refait apparaître le dragon de glace. Mais celui-ci est brisé en un rien de temps par les dragons de feu des Musyamon. Après une nouvelle attaque combinée de leur attaque Shoguns Sword, Sorcerymon se rétrodigivolve en Fyomon et atterri dans les bras de Lucie en total perte de ses moyens. Les Musyamon s’en vont pour les achever mais Lucie les interrompt pour leur poser une dernière question avant de mourir.

Lucie : (ému) Si je dois mourir, j’ai besoin de savoir ! Pourquoi faites-vous le mal ?

Musyamon : Nous suivons les ordres et nous agissons dans le bien de notre seigneur.

Lucie revoit Fyomon lui dire qu’elle a du mal à comprendre pourquoi le fait d’utiliser la rumeur n’est pas « bien ». Guillaume arrive et Reptiledramon attaque les deux Musyamon sauvant ainsi Fyomon et Lucie. Les deux digimons sont projeté en arrière par l’arrivée de Reptiledramon et son attaque Ambush Crush. Le digivice de Lucie s’illumine.

Lucie : J’ai compris ce qui me trouble depuis le début. Vous les digimons différenciez le bien du mal mais seulement dans sa forme pure. Les concepts moins manichéens comme celui de bonté, de bonne action, vous échappe. Vous ressentez la douleur et la peine mais vous êtes incapable de faire la différence entre ce qui est légitime et ce qui ne l’est pas. Vous n’avez pas de recul sur vos actions, vous agissez de la manière que vous voyez comme bonne mais vous ne vous demander jamais si votre action est légitime et acceptable. Guillaume voit le digivice de Lucie illuminer le brouillard. Un symbole apparaît dans l’écran du digivice.

Création Série : Digimon New Generation - Saison 1 - Episode 9

Fyomon : Je comprends enfin ce que tu voulais dire tout à l’heure. Matrix digivolution !!! Fyomon matrix digivolve-toi en…

Un rayon bleu est émis de l’écran du digivice où se trouve le symbole de la bonté. Des flux des données gris tournent autour de Fyomon. Le rayon touche Fyomon en son centre et une lumière bleue se met à l’illuminer.  Les flux de données passent du gris, en passant par l’orange jusqu’au bleu alors Fyomon voit son corps se changer en données et se désintégrer. Des données bleues viennent s’ajouter aux données de Fyomon. Le symbole de la bonté se met à briller au milieu de ses données. Puis, les données se restructurent afin de former un corps, des extrémités au centre. Le corps matérialisé, le digimon dit : « Mistymon ! ».

Lucie n’en reviens pas, tout comme Guillaume qui est ébouai par la force de caractère de Lucie.

Digivice : Mistymon, Digimon Magicien du feu, Niveau Ultime, C : Magicien, AE : Feu, A : Virus, Attaques : Core Dart (Feu), Blast Fire (Feu).

Mistymon utilise Blast Fire sur l’un des Musyamon. Le sabre de Mistymon s’enflamme et projette un lance-flamme sur l’un des Musyamon qui est gravement touché. Lucie est impressionnée de voir l’effet de l’attaque sur le digimon alors Sorcerymon peinait à faire des dommages conséquents. Ensuite, Mistymon utilise Core Dart. Sa boule de cristal s’enflamme et devient une énorme boule de feu qu’il projette contre l’autre Musyamon qui se dirigeait à fond la caisse contre lui, mécontent que Mistymon ait touché son partenaire.  Reptiledramon vient prêter main forte à Mistymon. Lucie regarde Guillaume.

Lucie : Comme hier, tu y vas de front et je m’occupe de l’après ?

Guillaume : ça me va, Reptiledramon ?

Reptiledramon : Prêt à foncer dans le tas. Crash Charge !!!

Mistymon : Il est temps de combattre le feu par le feu ! Core Dart !

Reptiledramon se rue sur les deux Musyamon qui se relèvent péniblement des attaques de Mistymon. Reptiledramon en frappe un et l’envoie en l’air. Mistymon frappe alors le digimon en l’air de plein fouet avec sa boule de feu gigantesque qu’il avait chargé en avance. Puis, Reptiledramon touche le second digimon et l’envoie aussi en l’air. Mistymon touche ce dernier avec le lance-flamme issu de son sabre.  Les deux digimons se volatilisent en un tas de données sous l’impact des attaques de Mistymon. Lucie et Guillaume absorbe chacun les données d’un deux ennemis.

Lucie et Guillaume en même temps : AE : ombre, encore un !

Ils se regardent et rigolent. Leur digimon se rétrodigivolvent.

Données de Musyamon, C : Guerrier, A : Virus

Lucie : On fait une bonne équipe quand même !! (Guillaume sourit) Et… je suis désolé pour ce que j’ai pu sous-entendre car ce n’est pas du tout ce que je pense. C’est juste que je suis attirée par quelqu’un de notre promotion et que j’aimerais bien qu’il me remarque. C’est pour cela que d’être associé en couple avec toi m’a fait réagir de la manière dont j’ai réagi.

Guillaume : Pourquoi ne pas le rendre jaloux alors !!

Fyomon : C’est exactement ce que je lui ai dit !

Lucie : Sauf que je refuse de t’utiliser.

Guillaume : Mais si c’est moi qui te le propose ?

Fyomon : Dit oui, dit oui !!!! Je comprends ce que tu voulais dire mais là c’est Guillaume qui te le propose. Il n’y a plus d’histoire de légitimité.

Lucie : Je ne sais pas, ça me parait toujours pas très bien.

Guillaume : Vois le autrement, sinon c’est notre secret qui est en danger.

Lucie : … S’il le faut …

Fyomon saute dans les bras de Lucie. Le digimon envoyé dans le monde réel par l’Ombre observe la scène de loin. L’Ombre dans son repaire est mécontente.

Début : Keep holding on (Glee)

https://www.youtube.com/watch?v=n4PDtbhQltI

Sarah et Dan à l’hôpital, marchent en direction de la chambre d’à côté. Ils parlent aux médecins et entrent dans la chambre. Pendant ce temps, Sonia et Clara se promènent et discutent de la soirée de ce soir, selon elles, ça va être épique. Cependant, elles sont observées sans le remarquer. Mica, Laura, Aurélie et Audrey ont fini la discussion. Mica et Audrey sont de leur côté et Laura et Aurélie du leur. Laura et Aurélie vont aux toilettes. Audrey s’approche de Mica et lui reproche son absence de réaction à l’alerte brouillard de son digivice. Mica dit de manière désinvolte qu’il n’aurait pas dû lui parler de sa découverte. Puis, il explique qu’ils sont trois et que Guillaume et Lucie ont du s’en sortir merveilleusement bien sans lui. Audrey lui pose la question : Et s’ils ne s’en étaient pas sortis. En effet, Mica ne sais pas s’ils sont encore en vie ou non. Mica rétorque que ce n’est pas ses oignons et qu’il préfère rester avec ses vrais amis et ne pas avoir à leur mentir à cause d’un départ précipité suite à un bip. Audrey l’engueule de se servir de l’argument du mensonge car rien ne l’oblige à mentir. Elle termine par lui dire qu’elle ne le reconnait plus et qu’elle n’aime pas la personne qu’elle a en face d’elle. Rien que son discours de tout à l’heure était froid, si dans le fond, il avait raison, il n’y ai pas aller de la main morte avec Laura et même si Audrey et Laura ne sont pas les meilleurs amis du monde, elle ne méritait pas ça. Sur ce, elle part. Sarah et Dan se trouvent dans la chambre où ils sont entrés. Sébastien est allongé dans le lit inconscient. Sarah s’assoit à côté de lui, lui prend la main et la serre. Dan s’approche et met ses bras autour de Sarah pour la réconforter. Au loin, Nina observe la scène, alors qu’elle s’en va discrètement.

Dan : Il va se réveiller tu sais, il faut avoir la foi.

Sarah : Si seulement tu pouvais avoir raison :( Je dois découvrir qui en est la cause, tu es sûr que tu ne rappelles de rien.

Dan : (tourmenté) Non.

Flash-back : Mica accompagné de Lucie et de Guillaume discute avec Dan. Il lui explique qu’il ne doit pas parler de ce qu’il a vu car sinon il met en péril la vie des personnes à qui il se confie. Ce qu’ils viennent de lui expliquer sur l’existence des digimon doit rester secret.

Sarah : La ou les personnes responsables de son état, doivent être celles qui ont piégé Julien et Samuel et ils vont payer pour ce qu’ils ont fait.

Dan : Tu devrais laisser la police s’en occuper, tu sais. En plus, je ne pense pas qu’ils ont été piégés.

Flash-back : Dan : Vous allez faire quoi pour Julien et Samuel ?

Mica : Ne t’inquiète pas, nous avons la situation sous contrôle !

Guillaume et Lucie se disent au revoir et chacun rentre chez lui. Quand Guillaume est seul avec Grismon, celui-ci sort de son digivice et dit à Guillaume qu’il joue un jeu dangereux avec Lucie. Son intérêt pour elle n’est pas réciproque. S’il joue avec le feu, il finira par se bruler et la douleur sera encore plus grande que celle causée par le fait de l’attente. Guillaume, lui dit qu’il sait très bien quels sont les enjeux et quel prix il payera mais le jeu en vaut la chandelle.

Mica rentre chez lui seul, ouvre sa porte et voit son miroir cassé. Il prend un morceau et se regarde à travers lui. Dans 3 heures commencera la soirée…Dans une heure, la « préchauffe » chez Aurélie.

Fin de la chanson.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents