Vendredi 15 novembre : 10h00
Au commissariat, le commissaire est assis dans son fauteuil à son bureau et regarde les photos de Mica et Lucie sur son ordinateur. Quelqu’un toque à la porte et l’ouvre peu de temps après. Un agent annonce au commissaire que le FBI vient juste d’arriver suite à l’appel passé hier par un agent qui avait reçu l’ordre du commissaire. On voit la scène où le commissaire demande à l’un de ses agents de contacter le FBI alors que celui-ci doit faire face à une nouvelle destruction : celle de l’amphithéâtre n°2. Le commissaire lui dit qu’il arrive avec le dossier entier pour parler au FBI et demande à l’agent de les installer dans la salle de conférence. L’agent accepte et ferme la porte derrière lui. Le commissaire se lève et prend le dossier posé sur son bureau dont dépassent les photos de Lucie et de Mica.
Commissaire : Que la chasse commence !
Toujours au commissariat, mais cette fois dans la zone de cellules de garde à vue où Julien et Samuel sont toujours coincés, Sarah arrive accompagnée d’un policier pour leur parler et leur annoncer qu’elle a parlé à son père qui est avocat de toute l’affaire et que celui-ci a réussi à négocier leur mise en liberté avant le procès. Ils sont maintenant libres et le policier qui accompagne Sarah ouvre la cellule et leur dit qu’ils peuvent maintenant partir mais qu’ils ont obligation de rester dans les parages sous peine d’un retour de flamme. Sarah leur dit de la suivre car elle a quelque chose à leur montrer… Samuel et Julien sont troublés. Ils ont l’impression d’avoir loupé tellement d’évènements.
Sarah : En effet, mais je vous raconterais tout en chemin mais il va falloir qu’on bouge d’ici à moins que vous souhaitiez rester ici.
Samuel : Euh non !
Julien : Définitivement non !
Sarah : Parfait ! Mettons-nous en chemin alors !
Julien chuchote dans l’oreille de Samuel : Elle m’a l’air plutôt remonté !
Samuel chuchote dans l’oreille de Julien : Oui mais contre qui ?
Au commissariat, dans la salle de conférence, le commissaire est devant le micro et le FBI est assis dans la salle écoutant ce que le commissaire raconte. Dans les agents du FBI, on dénombre 8 personnes. Le chef, son adjointe et 6 agents lambda. Le commissaire leur explique que récemment des destructions importantes de zones dans l’école nationale d’informatique ENI ont eu lieu. De plus, une attaque étrange est survenue pendant une soirée organisée par une association de ladite école. Ces destructions sont d’un niveau très important et une suspecte, Lucie Dari (sa photo est affichée à l’écran) avait été identifiée grâce à une vidéo donnée au proviseur. Cependant, sous manque de preuves compromettantes supplémentaires, celle-ci fut relâchée (Le commissaire dans sa voix, trahi de la frustration). Cependant, un témoignage recueilli hier tend à faire penser qu’elle possède un complice, Mica Sovre (sa photo est aussi affichée à l’écran à côté de celle de Lucie). Le commissaire ajoute que tous deux sont étudiants en première année dans cette école et que même si aucun mobile n’a pu être trouvé, ces deux suspects cachent quelque chose et que leur travail (il s’adresse au FBI) sera de trouver quoi. De plus à la vue de la nature des dommages, le commissaire précise que quelque chose dans cette affaire échappe à la police mais qu’ils vont finir par trouver quoi. Enfin, une autre affaire reliant l’un des deux suspects, Mica Sovre avec un troisième suspect, Guillaume Jalec (sa photo est affichée à l’écran) a été mise en lumière récemment. Sauf que cette fois, il s’agit d’une affaire où des élèves de leur écoles ont été blessés alors que d’autres ont été retrouvés sous influence de stupéfiant. Cependant les deux personnes arrêtées pour avoir pris de la drogue ont parlées d’une attaque de monstre surpuissant et une analyse d’ADN effectuée sur les deux victimes n’a permis de prouver aucunes attaques de la part des deux drogués sur leur ami. Il a été mis en lumière des incohérences quant à cette histoire de drogue. Tout cela tend vers un coup monté. Ce qui fait remonter la piste aux deux personnes qui les ont aidés. En effet, les deux suspects M. Julien Golit et M. Samuel Rass ont été interrogé sur les personnes qui sont venu à leur aide. Ils les ont identifiés et il se trouve que ces deux saint-bernards ne sont autres que M. Sovre et M. Jalec.
Flash-back : On voit Mica, Lucie et Guillaume discuter. Lucie est contrariée.
Mica : Bon voilà le plan, on va envoyer Grismon et Caramon dans l’hôpital. Ils vont devoir se procurer une seringue chacun et la remplir avec ce qu’il y a dans ce flacon.
Mica montre un flacon.
Lucie : Et il y a quoi dans ce flacon.
Mica : De la drogue diluée dans de l’alcool. Suffisamment pour qu’on croit qu’il était sous influence.
Lucie : Mais je rêve ! Tu es vraiment sérieux sur le fait de les droguer ? Et toi Guillaume tu es d’accord avec ça ?!
Guillaume reste muet et de ce fait, fait un accord tacite.
Mica : Ils ont déjà pris de la drogue, ça ne leur fera pas grand-chose, leur organisme est habitué !
Lucie : Comme si cela justifié ton plan.
Mica : Parfois, il faut savoir faire ce qui doit être fait !
Lucie s’en va, énervée. Guillaume reste et écoute Mica.
Mica : Une fois, qu’ils auront rempli les seringues. Ils n’auront qu’à aller leur injecter à chacun leur dose sans se faire remarquer. Et au pire s’ils se font remarquer, ils croiront qu’ils ont halluciné.
Toute la salle regarde le commissaire. Ce dernier a fini son explication.
Commissaire : Voilà, le topo est fini, avez-vous des questions ?
10h50 : De son côté, Mica sonne à l’appartement de Laura. Laura avance jusqu’à la porte et regarde par le judas de la porte et voit Mica. Laura demande à Mica ce qu’il veut. Mica dit qu’il veut juste lui parler. Laura lui dit que ce n’est pas parce qu’il a fait son coming out devant tout le monde qu’elle va pouvoir lui pardonner. Mica lui dit qu’il sait et qu’il est venu pour lui dire quelque chose de différent et qu’il promet que si après l’avoir entendu, Laura décide qu’il doit partir alors il partira sans la contredire. Laura hésite puis ouvre la porte pour laisser Mica entrer. Laura se dirige vers son canapé, elle s’assoit puis fait signe à Mica de s’assoir.
Laura : Je t’écoute ?
Au moment où Mica allez commencer, il entend son digivice annoncer une arrivée de Digimons sur Terre. Mica souffle. Laura reste perplexe et répète qu’elle attend ses explications et qu’elle n’a pas tout son temps à lui accorder. Mica réfléchit quelques secondes puis il se lance.
Mica : Tu sais quoi Laura ? J’aillais te faire un petit speech de présentation mais la situation a changé et je n’ai pas vraiment le temps de prendre des pincettes et je m’en excuse pour la brutalité de la chose mais si tu pouvais éviter de t’évanouir ce serait bien !
Laura le regarde très mal. Elle va se lever pour dire à Mica de sortir quand Mica se met à parler.
Mica : Bon, Laura (Mica commence à sortir son digivice de sa poche) je te présente Caramon (il fait sortir Caramon de son digivice), mon digimon :)
Caramon sort et dit bonjour à Laura qui s’évanouit sur son canapé.
Mica : Damn it !! Je lui avais pourtant demandé de ne pas s’évanouir.
Caramon : Tu sais que ce n’est pas de sa faute ?
Mica : Oui t’inquiète Caramon je ne lui en veux pas ! Aide-moi à la réveiller.
De leur côté, Lucie et Guillaume faisaient la grâce matinée quand leur digivice s’est mis à sonner et les a réveillés. Lucie se plaint qu’elle ne peut même plus avoir de repos. Lucie et Guillaume chacun dans leur appartement respectif s’habillent à la vitesse de la lumière et sortent de chez eux. Les deux se précipitent chacun de leur côté pour se rendre au lieu de la brèche. Ils reçoivent tous deux un message de Mica disant qu’il est désolé mais il aura un peu de retard. Il arrive dès qu’il a fini de réveiller Laura.
Guillaume et Lucie : Quoi !!
Les deux continuent de courir et se retrouvent (presque qu’au même moment, Guillaume a quelques secondes d’avance) devant le brouillard qui est d’une très grande taille cette fois-ci. Des personnes s’enfuit du brouillard et d’autour du brouillard. La panique a envahi le centre-ville.
Lucie : Je ne me souviens pas que le brouillard prenait autant de place avant !!
Guillaume (inquiet) : C’est parce qu’il n’en prenait pas autant avant !
Du côté de Dan, celui-ci est en train de boire du whisky-coca tout en tenant dans sa main son digivice. Son œuf est à l’intérieur du digivice. Dan sait qu’il y a des digimons qui sont apparus, cependant, il ne peut pas y aller et il suit les conseille de Fyomon qui lui avait dit de rester à s’occuper de son œuf s’il veut qu’il éclose. Dan boit son whisky tout en jouant avec les touches. Dan repense à ce qu’il s’est passé hier soir. Il ressent encore cette noirceur monter en lui. Cette colère. Il se souvient qu’elle était liée à Sarah. Dan n’arrive pas à croire ce que Sarah lui a dit. Il boit alors son whisky cul-sec. Dan décide d’appeler Guillaume afin de discuter. Guillaume devant le brouillard entend son téléphone sonné et décroche. Dan lui dit qu’il voudrait lui parler de quelque chose d’important. Guillaume sent que Dan n’est pas entièrement dans son été normal et par peine pour lui décide de l’écouter mais lui demande d’être le plus bref possible.
Dan (un peu bourré) : Un digimon m’a attaqué hier soir. Il voulait me voler mon œuf. J’ai reçu l’une de ses attaques. Et après un léger temps, j’ai commencé à ressentir l’effet de l’attaque sur moi. Puis, je me suis mis à attaquer le digimon de mes propres mains. Et je l’ai blessé. Puis, je me suis rappelé, quand j’attaquais Kenkimon, au début, il ne ressentait rien mais plus il me touchait, plus quand le l’attaquait, mes attaques le gênait. Sauf que sa puissance était telle que je ne pouvais rien contre lui. Sauf que cette fois, le digimon était plus faible et j’allais le tuer quand il s’est échappé. Tout ça pour dire que j’ai l’impression que l’effet qu’on les digimons pour nous, semble aussi affecter notre rapport à eux. Désolé de t’avoir dérangé mais je pensais que tu devais savoir cela avant de te lancer au combat. Mais, après ce n’est qu’une théorie.
Guillaume n’a pas le temps de remercier Dan, que celui-ci raccroche et se remet un boire un verre de Whisky-Coca. Il regarde au loin et aperçoit un morceau de brouillard. Il lève son verre.
Dan : Que le sort vous soit favorable !
Mica donne des gifles à Laura jusqu’à ce que celle-ci se réveille et le gifle.
Laura : Mais t’es dingue !! Pourquoi tu me gifles ?!!!
Mica : Car je dois partir sauver le monde d’urgence et je ne veux pas que tu restes ici inconsciente.
Laura : T’es vraiment dingue ma parole !!!
Caramon : Malheureusement non !!
Laura crie de surprise.
Mica : Si tu t’évanouis je devrais te reréveiller donc fait attention !!
Laura lui montre qu’elle va bien en le poussant.
Mica : Parfait !! Donc je vais y aller car je le dois mais j’espère qu’on pourra reparler de tout ça plus tard si tu arrives à pardonner mes mensonges. Tu ne le sais peut-être pas mais je t’estime énormément malgré mes erreurs et j’espère qu’on en reparlera et si tu ne veux pas alors j’ai été content d’être ton ami (avec émotion).
Caramon : Mica, il faut se dépêcher j’ai un mauvais pressentiment !
Mica : C’est bon on y va !!
Mica ferme la porte derrière lui, fait rentrer Caramon dans son digivice et se met à courir comme il n’a jamais couru laissant une Laura déboussolée derrière lui. Mica se mets à parler et s’enregistre alors qu’il court. L’enregistrement est destiné à Laura. Dans celui-ci, Mica lui explique qu’il est un digisauveur et tout ce que cela incombe. Mais surtout, Mica lui explique l’histoire du mensonge sur sa grand-mère et cette histoire avec Lucie et Guillaume. Mica précise que malgré tout, il ne lui avait pas menti car il n’était pas au courant pour Lucie et Guillaume car ils ont menti pour protéger leur secret mais, n’en ont pas parlé avec Mica car ils étaient en froid.
11h06 : Sonia est dans le bureau du directeur. Un silence incombe la pièce. Sonia possède une tête légère de déterrée après avoir passé une bonne partie de la nuit à pleurer au lieu de dormir mais avec le maquillage, elle a réussi à limiter les dégâts. Le directeur rompt le silence.
Directeur : Après notre dernière entrevue, je me suis retrouvé dans une position très inconfortable. J’étais partagé sur le fait de vous dire la vérité ou non. Croyez-moi ce n’est pas que je ne voulais pas mais je suis celui qui a dû avertir votre mère et je pensais que c’était à elle de vous le dire et elle aurait dû vous le dire. Mais elle voulait surement vous épargner de souffrir. Mais voilà la vérité : Votre sœur est morte. Et ce il y a déjà 10 ans. Je…
Sonia (perdant le contrôle de ses nerfs) : Vous mentez !!! Ma-ma sœur n’est pas morte
Directeur : Malheureusement non :( Votre sœur a été recrutée par le FBI pour espionner un gang impliqué dans le traffic de virus très dangereux. Cela tenait de la sécurité nationale. En tant que Directeur d’une école d’informatique et votre sœur étant mon élève, le FBI est alors venu demander mon aide et celle d’un ou d’une élève. J’ai choisi de proposer votre sœur car elle avait le profil parfait. Elle a alors commencé son travail sous couverture. Cependant, elle a fini par être dé couverte et elle a été tuée. Si la vérité n’a jamais été faite c’est parce le FBI ne voulait pas que le public et les journalistes se mêlent de cette affaire. Ils ont alors demandé à ce que l’affaire passe pour une disparition. Le FBI a aussi fait en sorte que ceux qui ont découvert le double jeu de votre sœur meurent. Ainsi, le Fbi a pu introduire un nouvel infiltré et continuer l’enquête. Tout ça pour vous dire que cette enquête est peut-être terminée mais la vérité ne doit pas ressortir. Et je tenais à vous présenter toutes mes condoléances et toutes mes plus sincères excuses pour la mort de votre sœur. Je me sens responsable de sa mort, sachant que je suis celui qui l’a choisi.
Face à tout ce flux d’information, Sonia ne peut que nier le tout en bloc au début. C’en est trop pour elle. Elle n’arrive pas à croire que ça sœur puisse être morte.
Sonia : Je ne vous crois pas ! Vous mentez pour que je ne découvre pas votre réel secret.
Directeur : Je ne vous mens pas. Ceci est mon réel secret. Vous aviez raison, je cachais bien quelque chose. Tenez (Il lui tend un dossier maqué confidentiel) Ce dossier contient tous le détail de l’affaire. J’ai contacté le chef à cette époque et lui ai demandé de me faire parvenir le dossier afin de vous le montrer. Cela a pris du temps mais le voici. Cependant, vous ne pouvez pas le garder. Il faudra le rendre. Je tiens encore à m’excuser…
Sonia finit par prendre le dossier. Elle prend alors son temps pour le lire.
Du côté du brouillard, Guillaume et Lucie y pénètrent avec pudeur et aperçoivent trois digimons prêt à les attaquer. Lucie s’exclame qu’ils sont foutus. Guillaume reste muet. Grismon sort et frappe Guillaume, Fyomon fait de même. Les deux digimons demandent à leur partenaire de se ressaisir. Ce qu’il fait juste quand le digimon se jettent sur eux. Lucie fait alors se digivolver Fyomon au niveau Ultime et Guillaume Grismon au niveau Champion.
Digivice : Blackgarurumon, niveau Champion, C : Mammifère, AE : Ombre, A : Virus, Attaques : Freeze Fang (ombre) et Fox Fire (ombre)
Blackgreymon, niveau Champion, C : Dinosaure, AE : Feu, A : Virus, Attaques : Mega Flame (Feu) et Great Horn Attack (feu)
Blackgrowlmon, niveau champion, C : Dragon, AE : Feu, A : Virus, Attaques : Dark Blade (Ombre) et Exhaust Flame (Feu)
Le combat commence !! Reptiledramon utilise Crash Charge et fonce sur Blackgrowlmon qui utilise Exhaust Flame. Blackgrowlmon produit un jet de flamme qui vient stopper Reptiledramon dans son attaque et le revoit d’où il vient. Mistymon utilise Blast Fire, son épée s’enflamme et envoie un lance-flamme sur Blackgarurumon qui est blessé par l’attaque. Blackgreymon prend alors en traite Mistymon et le frappe de côté avec son attaque Mega Flame. Il envoie une gigantesque boule de feu qui envoie Mistymon valser dans les airs.
Pendant que Mica court, il reçoit un appel d’Audrey alors qu’il allait envoyer son enregistrement à Laura. Mica décroche sans pour autant s’arrêter de courir.
Mica (essoufflé) : Oui, Audrey qu’est qu’il y a ?
Audrey : J’aimerais bien que tu viennes m’aider car Martin est devant chez moi et ne compte pas partir tant qu’il ne m’aurait pas parlé mais je ne veux pas lui parler !
Mica : J’aimerais bien t’aider mais un ou plusieurs digimon ont pénétré notre monde et je dois aller aider Guillaume et Lucie, j’espère que tu comprends.
Audrey (son visage montre qu’elle est déçu) : Oui je comprends t’inquiète pas pour moi je trouverais un moyen de me débarrasser de lui. Au fait, le digimon est apparu où juste pour éviter d’aller dans la zone par accident ?
Mica : Dans le centre, près du centre commercial, attend petite erreur, devant le centre commercial.
Audrey : OK ! Merci quand même et va sauver le monde ! Bisous :*
Audrey raccroche. Mica est surpris mais n’a pas le temps de s’attarder là-dessus.
Juste après avoir raccrochée Audrey met son blouson et part de son appartement en furie devant un Martin des plus surpris et qui se met à la suivre. Audrey dit alors à Martin qu’il ferait mieux de ne pas la suivre car elle ne veut pas lui parler. Martin dit à Audrey qu’il est désolé que cela ait pris de telles proportions et qu’il compte bien trouver qui a fait cela. Il ajoute qu’il ne veut pas perdre leur amitié. Audrey lui dit que lui contrairement à elle ne s’est pas fait traiter de pute devant toute la promotion et tout ça car elle est venue l’aider pour le DS à venir. Audrey lui dit qu’elle n’est pas capable de gérer le fait que maintenant dès que les gens les verront ensemble ils se diront qu’ils couchent ensemble alors que non. Elle préfère abandonner dès maintenant. Audrey se met alors à accélérer pour semer Martin mais celui-ci n’abandonne pas. Le brouillard est au loin mais pas si loin, Audrey arrive à le voir. Elle a l’avantage d’habiter pas très loin du centre-ville. Martin est toujours à sa poursuite mais Audrey ne s’arrête pas. Audrey finit par se retrouver devant le brouillard et est surprise par sa taille. Martin interpelé par le brouillard, se met à avancer en direction de celui-ci alors qu’Audrey ne bouge plus. Audrey lui demande ce qu’il fait. Martin lui répond qu’il veut voir de plus près pourquoi il n’y a qu’une partie de la ville qui possède du brouillard. Audrey lui défend alors d’y aller mais Martin ne l’écoute et se met à courir. Audrey se met alors à courir derrière lui.
Sarah qui est avec Julien et Samuel essaie de localiser Lucie avec un logiciel de traçage. Samuel lui demande comment elle a eu ça et ce qu’elle espère leur montrer. Sarah leur répond qu’elle l’a obtenu sur internet hier pour pas très cher et qu’elle compte bien leur montrer qu’ils n’ont pas rêvé.
Sarah regarde l’écran de son portable et dit qu’il y a comme un problème avec le signal comme si quelque chose brouillait le signal. Julien demande si ce quelque chose pourrait être l’immense brouillard situé vers le centre-ville. Sarah regarde et se souvient de ce que Lucie lui a expliqué sur le brouillard et se met en route en ordonnant à Julien et Samuel de la suivre.
Au commissariat, les agents reçoivent des coups de fil de toutes les personnes habitants près du brouillard pour le signaler comme un évènement étrange. Le commissaire est mis au courant et décide d’envoyer quelques agents de la police et du FBI à la zone de brouillard pour voir ce qu’il se passe. Il demande aux autres agents de localiser les portables des 3 suspects mais les agents en sont incapables car les 3 signaux sont comme brouillé. Le commissaire demande alors à plus d’agents de partir et part aussi vers la zone de brouillard car il a une intuition sur le fait que les 3 suspects se trouve dans le brouillard et que c’est la raison pour laquelle le signal est brouillé.
Mica arrive dans la zone de brouillard et voit que Guillaume et Lucie sont en difficulté. Reptiledramon est projeté au sol par Blackgrowlmon et son attaque Dark Blade – ses deux sabres-nageoires situés sur le côté extérieur de ses deux bras s’agrandisse et deviennent d’un violet sombre, le digimon frappe en croix avec. Quant à Mistymon, il se retrouve en sandwich entre l’attaque Fox Fire de Blackgarurumon (une flamme bleu puissante craché depuis sa gueule) et l’attaque Mega flame de Blackgreymon. Il contre les attaque avec son attaque Core Dart – il enflamme sa sphère et le feu se propage en sphère autour de Mistymon permettant de contre les deux attaques qui venant de deux directions différentes. Il sort Caramon de son digivice et dit à Guillaume et Lucie qu’il est désolé du retard mais qu’il est là maintenant et qu’il ne les laissera pas tomber. Son digivice s’illumine de nouveau du symbole de la persévérance et Mica fait se digivolver Caramon en Ankylomon qui rejoint Mistymon et Reptiledramon au combat. Guillaume sourit à Mica et Lucie semble aussi contente de voir Mica.
Guillaume : Content que tu sois là. On va pouvoir donner une leçon à ces monstres !
Le combat continu et Ankylomon se charge de Blackgarurumon. Pour ce faire, il attaque celui-ci par derrière avec sa queue. Le coup attire le digimon vers Ankylomon. Ankylomon saute alors et écrase Blackgarurumon avec tout le poids de son corps. L’attaque surprend le digimon et a de l’effet mais pas tant que ça. Ainsi, chacun des digimons a un digimon adverse de côté et l’affronte : Ankylomon contre Blackgarurumon, Mistymon contre Blackgreymon et Reptiledramon contre Blackgrowlmon. Mica fait la remarque qu’aucun de leur digimon ne possède l’avantage élémentaire et que seuls les deux champions ont l’avantage de l’attribut mais cela ne semble pas assez suffisant. Mica suggère de changer de stratégie et de concentrer les attaques de deux digimons sur un pendant que le troisième fait diversion. Lucie trouve que pour une fois, c’est un bon plan (elle sourit). Elle se propose de faire l’appât tandis que Mica et Guillaume s’occupe d’éliminer l’un des trois. Mica et Guillaume se regarde et décide en même temps que ce sera Blackgrowlmon. Ainsi, Mistymon utilise son lance flamme provenant de son épée afin d’attirer Blackgarurumon vers lui. Mistymon se mets alors à courir et les deux digimons le poursuivent. Blackgrowlmon se retrouve alors encerclé par Ankylomon et Reptiledramon. Blackgrowlmon leur rit au nez et leur dit que s’ils croient qu’ils sont assez bêtes pour tomber dans un piège pareil alors c’est que les digisauveurs sont vraiment naïf ou bête tout simplement. Au même moment, Blackgarurumon saute et attrape Mistymon tandis que Blackgreymon envoie sa boule de feu gigantesque sur Ankylomon. Blackgrowlmon attaque alors Reptiledramon avec son attaque Dark Blade. Soudain, Martin suivit de Audrey pénètrent dans le brouillard. Audrey demande à Martin de partir car c’est trop dangereux. Martin lui demande combien de temps elle compte encore ne pas vouloir lui parler. Audrey n’arrive pas à répondre. Martin lui dit alors qu’elle n’a pas à lui dire ce qu’il doit faire. Blackgarurumon, qui aperçoit la venue d’Audrey et Martin, saute par-dessus Ankylomon et les attaque avec Fox Fire. Mistymon au sol, n’a pas le temps d’arrêter le digimon. Martin voit un digimon pour la première fois et reste pétrifié. Alors qu’Audrey évite de justesse l’attaque, Martin se la prend de plein fouet devant les yeux des 3 héros qui venaient de se retourner. Le feu bleu frappe Martin de plein fouet. Martin cri de douleur. Le feu le brûle. Blackgarurumon se trouve au-dessus de Martin et Mica ordonne alors à Ankylomon de tout donner pour tuer se bâtard. Il s’approche d’Audrey et lui demande de partir mais celle-ci ne veut et ne veut pas abandonner Martin. Martin essaie de bouger mais dit qu’il ne sent plus ses jambes. L’Ombre observe la scène et sourit. Ankylomon se rue vers Blackgarurumon avec sa queue prête à le frapper mais Blackgreymon intervient avec son attaque Great Horn Attack et frappe Ankylomon par-dessous avec sa corne frontale. L’attaque envoie Ankylomon dans les airs. Parallèlement, Blackgrowlmon retient Reptiledramon avec son jet de flamme. Mistymon se relève pour intervenir mais Blackgreymon intervient encore et empêche Mistymon d’aider Martin. Mistymon le frappe avec sa sphère de cristal qu’il enflamme mais Blackgreymon résiste bien qu’il soit blessé. Nos trois héros et Audrey qui est retenu par Mica sont témoin de la scène : Blackgarurumon utilise son attaque Freeze Fang et tranche la gorge de Martin avec ses griffe qui se sont allongé et acéré avec de la glace. Audrey crie alors que Martin lui crie qu’il l’aime juste avant de se faire trancher la gorge. Un silence de mort se met à tomber alors que les cris d’Audrey résonnent.
Début « Fixe/Les droit de l’homme » (1789)
https://www.youtube.com/watch?v=fJ6EMldjTQg
Mica (triste) : Je suis désolé Audrey… (Audrey se débat afin de rejoindre Martin mais Mica l’en empêche toujours)
Flash-back : Audrey revoit Martin la suivre alors qu’elle se dirige vers le brouillard. Elle revoit Martin alors qu’ils révisaient ensemble. Martin et elle rigolent. Martin lui sourit.
Audrey : Pourquoi tu souris bêtement ?
Martin : C’est juste que je me disais que si je devais mourir maintenant, je mourrais heureux.
Martin et Audrey se mettent alors à s’embrasser avec pudeur et force.
Lucie (décontenancé): Il…lui…tranché…la gorge… avec son attaque…
Guillaume : Ce n’est pas normal, les attaques ne sont pas censées avoir d’effets directs !
Mistymon : C’est comme ce qu’il s’est passé à la soirée !
Blackgarurumon se dirige alors vers Audrey et Mica, Mica se met devant pour protéger Audrey.
Mica : Tu ne toucheras pas à mon amie ! Il faudra me passer dessus d’abord ! Et crois-moi, je suis coriace !!! (Le digivice de Mica se met à s’illuminer : son symbole de la persévérance devient plein)
Mica s’entoure d’une brume grise scintillante. Ses yeux scintillent et son regard se fixe sur Blackgarurumon qui se rue sur lui, les griffes en avant. Mistymon est toujours aux prises avec Blackgreymon. Blackgrowlmon s’attaque à Ankylomon qui peine à survivre. La brume qui entoure Mica prend la forme d’une épée tranchante alors que Mica réunit se deux mains comme pour prier. Mais à la place, il les incline vers la droite et effectue un mouvement vers la gauche comme s’il frappait avec une épée. L’épée formée par la brume frappe alors Blackgarurumon et tranche sa gorge en deux. Le digimon part immédiatement en un tas de données que Mica absorbe dans son digivice. Blackgreymon utilise son attaque Mega Flame pour dégager Mistymon de son chemin. Mistymon esquive l’attaque et Blackgreymon renvoie une boule de feu que Mistymon ne peut pas esquiver. Une fois, le Blackgarurumon disparu, Audrey se rue vers le corps sans vie de Martin. Audrey revoit Martin sonner à sa porte pour lui apporter le petit déjeuner avant d’aller en cours.
Audrey : Mais je rêve ou tu viens m’apporter un petit déjeuner en venant me chercher ?
Martin : Non, je vais juste en sorte que tu sois de bonne humeur le matin :)
Les deux rigolent. (Partie instrumentale) Blackgreymon vise alors Audrey avec son attaque Mega Flame mais l’épée de Mica devient un bouclier qui arrête l’attaque. Mica dit qu’il est grand qu’ils donnent une leçon a tous ces digimons qui viennent dans leur monde pour tout détruire et tuer. L’heure du règlement a sonné. Mica lève les mains et sa brume forme une boule gigantesque au-dessus de Blackgreymon. Mistymon regarde Mica. Mica sourit puis il relâche ses mains et les fait descendre avec ses bras vers le bas. La boule fait de même et tombe sur Blackgreymon qui tente de l’éviter mais en un petit geste d’un doigt Mica remet la boule en direction du digimon. La boule frappe celui-ci et l’assomme mais juste avant, le digimon envoie une faible boule feu sur Mica. Ce dernier se retrouve projeté, blessé mais aussi sonné. Il perd alors ses pouvoirs et la brume disparaît. Mistymon se jette alors sur Blackgrowlmon. Audrey s’agenouille auprès du corps de Martin. Audrey revoit Martin lui dire qu’il comprend alors qu’elle venait de lui dire qu’elle ne voulait pas qu’ils précipitent les choses. Le baiser qu’ils ont échangé était une erreur. Audrey ne veut pas mettre en péril leur amitié et Martin lui assure qu’il est d’accord. Il rajoute que leur connexion ne se résume pas à un baiser. Leur amitié est tout ce qui importe pour le moment. Après, seul le temps peut faire ce qu’il voudra faire. (Fin partie instrumentale) Il reste alors Blackgrowlmon qui se retrouve face à trois digimons. Guillaume lui demande ce que cela fait de se retrouver en sous nombre. Cependant, Guillaume déchante très vite car Blackgreymon se réveille plus vite que Mica et il se jette sur Reptiledramon avec sa corne frontale et l’empale. Reptiledramon se retrouve alors le visage bloqué. Guillaume a le souffle coupé. Reptiledramon part en un tas de données mais pas entièrement, Grismon se rétrodigivolve et apparait au milieu tas de données qui s’envole. Guillaume jette alors devant le digimon afin de protéger son digimon. Mistymon attaque Blackgrowlmon avec son épée lance-flamme afin de détourner l’attention de celui-ci. Le digimon lui dit qu’ils ne peuvent rien faire contre lui. Il est insignifiant et il va le lui montrer en le tuant comme Martin.
Lucie : Je ne comprends pas, ils m’ont l’air plus fort que le devraient être des niveaux Champion !
Guillaume : J’ai eu tort de me réjouir et de narguer Blackgrowlmon mais tu as tort de penser que tu vas tous nous éliminer car il n’y a rien de pire que la vantardise quand il s’agit de victoire !! Nous sommes peut-être faibles mais nous en avons conscience et cela nous force à nous surpasser et c’est notre force !!!
Son digivice se met alors à s’illuminer d’un nouveau symbole. Il permet ainsi à Reptiledramon de se digivolver au niveau Ultime.
Grismon : Vous allez payer pour Martin, digivolution !!! Grismon digivolve-toi en… (Fin Chanson)
Un rayon bleu est émis de l’écran du digivice où se trouve le symbole de l’humilité. Des flux des données gris tournent autour de Grismon. Le rayon touche Grismon en son centre et une lumière bleu se met à l’illuminer. Les flux de données passent du gris en passant par l’orange jusqu’au bleu alors que Grismon voit son corps se changer en données et se désintégrer. Des données bleues viennent s’ajouter aux données de Grismon. Le symbole de l’humilité se met à briller au milieu de ses données. Puis, les données se restructurent afin de former un corps, des extrémités au centre. Le corps matérialisé, le digimon dit : « Metalgreymon ! ».
Digivice : Metalgreymon, Digimon Dragon metallique, Niveau Ultime, C : Dragon, AE : métal, A : Virus, Attaques : Giga Destroyer (métal) et Trident Arm (métal)
Metalgreymon utilise son attaque Giga Destroyer sur Blackgreymon. Tous les trous au niveau de la partie métallique son corps se mettent à produire un rayon d’énergie jaune brillant qui fusille Blackgreymon. Le digimon essaye d’esquiver l’attaque mais il ne peut pas et se retrouve gravement touché. Blackgrowlmon profite que l’attention de Metalgreymon soit tourné vers Blackgreymon pour l’attaquer dans le dos avec son attaque Dark Blade. Mais, au même moment, Mistymon intervient avec son épée lance-flamme et frappe Blackgrowlmon de plein fouet. Le digimon se retrouve propulser au sol. Mica reprend connaissance. Il réalise qu’Ankylomon, Mistymon et un nouveau digimon se battent contre Blackgreymon et Blackgrowlmon. Mica se met alors à crier.
Mica : Détruisez-moi ces horreurs !!! Je sais que vous pouvez le faire, il vous suffit juste de croire en vous et la force suivra. Ils ne sont pas plus fort que vous !!!!!!
Ankylomon, sous le discours de Mica, trouve un nouveau souffle. Le symbole de la persévérance se remet à briller de manière pleine. Mais, cette fois, c’est Ankylomon qui se retrouve entouré d’une aura. Cette aura semble aussi forte que celle qui entourait Mica.
Ankylomon : Je m’occupe de Blackgrowlmon et occupez-vous de Blackgreymon.
Juste après, Ankylomon se met à crier et l’aura disparait alors que le sol se met à trembler. Des pics de métal se mettent à transpercer le sol et transperce Blackgrowlmon de part en part. Parrallèlement, Mistymon et Metagreymon unissent leur puissance de feu contre Blackgreymon. Giga Destroyer + Core Dart. Blackgreymon tente de riposter avec sa bule de feu mais elle est annhiliée par la puissance des deux attaques combinées qui forment un rayon d’énergie gigantesque qui détruit tout sur son passage. Blackgrowlmon transpercé et Blackgreymon annhilié se transforment en un tas de données. Au moment où Guillaume absorbe les données de Blackgreymon et Mica de Blackgrowlmon, Sarah pénètre le brouillard accompagnée de Julien et Samuel.
Sarah : Et voilà, vous n’aviez pas rêvé et ce sont eux qui vous ont drogués et fait accuser à tord.
Lucie : Mais qu’est ce que tu fais là t’es folle, tu vas te faire tuer !!!
Sarah : Arrête tes conneries Lucie.
Lucie (émue) : Tu ne me crois pas alors va voir Audrey qui est assise à côté du cadavre de Martin et on en reparle après.
Julien et Samuel (complètement perdus) : Cadavre ?!!!
Sarah : Quoi ?!!! Vous l’avez tué ! vous êtes vraiment prêt à tous pour protéger votre petit secret !
Lucie : On ne l’a pas tué imbécile, il s’est pointé sans qu’on le voit mais l’un des digimons que l’on vient de tuer l’a vu et l’a attaqué, deux fois, sans qu’on puisse rien faire…
Tous les digimons se rétrodigivolvent. Samuel reconnait alors Caramon. Il se souvient que c’est lui qui lui a injecter quelque chose.Samuel pointe du doigt Caramon, effrayé.
Samuel : C’est lui !! C’est lui qui m’a injecté cette merde ! Je ne suis pas fou c’était bien lui !!!
Caramon : A propos de ça… Je voulais m’excuser…
Mica : Et moi aussi Samuel, je tenais à m’excuser de vous avoir fait subir tout ça. Je le regrette entièrement. Julien, je suis désolé aussi.
Julien: J’me casse de là moi, je comprends plus rien mais je sais qu’il faut que j’me casse de là !
Julien commence à partir mais Sarah l’en empêche. Elle veut qu’il voit qui sont respnsable d eson emprisonnement. Julien lui rétorque qu’il s’en fiche, il veut juste s’en aller. Samuel s’approche de Mica et lui donne un coup de poing dans la figure. Mica tombe alors sous le choc. Lucie, Guillaume et les trois digimons sont sous le choc. Mica dit qu’il l’a mérité.
Samuel : En effet, tu l’as mérité !!! Tu nous as drogué, fait arrêté et suspecté d’avoir blessé Dan et Sébastien. J’ai vraiment cru pendant un temps que c’était de ma faute qu’il était dans cet état (il est ému) Je m’en suis voulu d’avoir blessé mon ami mais ce n’était pas moi !
Lucie : Ce n’était pas Mica non plus Samuel. Il a eu tort mais il n’est pas responsable de l’état de Sébastien. Sans lui et Guillaume vous seriez peut-être tous morts.
Samuel se tourne vers Sarah et demande des explications. Sarah hoche la tête.
Sarah : Elle ne ment pas…
Le brouillard commence à disparaître et ils entendent tous des bruits sirène et la police qui leur demande de se rendre qui ils soient.
Wisemon : C’est parti ouvrons la brèche.
L’odinateur du directeur se met tout d’un coup à afficher un message, indiquant qu’il y a une brèche qui vient d’être ouverte entre le digimonde et le monde réel. Celui-ci voit le message. Son visage se met à blanchir à la vue de ce message. Le directeur se souvient alors de la réunion qu’il a effectuer le dimanche dernier avec son corps professoral.
Directeur : Je tiens tout d’abord à m’excuser pour avoir dérangé votre dimanche respectif. Cependant, nous sommes en état de crise, je ne dirais pas sans précédent car il y a un précédent mais la crise reste très importante.
Professeur d’histoire : Et quel est ce précédent ?
Directeur : L’affaire d’il y a 10 ans.
L’annonce fait l’effet d’un froid sur toute la pièce.
Directeur : Je sais que cela ramène de mauvais souvenir à beaucoup d’entre vous mais le fait est qu’une nouvelle génération de digisauveurs a été créée. Et je ne compte pas les laisser mourir cette fois-ci. Je ne veux pas répéter les mêmes erreurs.
Professeur de Mathématiques : Vous voulez dire que vous ne comptez pas les aider. Vous allez les laisser seul, sans aide. Alors qu’une menace est grandissante.
Professeur d’anglais : On ne sait même pas si une menace est grandissante ?
Professeur d’informatique : Il apparait pourtant clair que la création de digisauveur implique qu’une menace vient perturber le Digimonde.
Professeur d’histoire : Mais le Digimonde est déjà perdu !
Professeur de Mathématiques : Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas encore être sauvé !
Professeur d’informatique : Je suis d’accord. Le Digimonde n’est pas entièrement perdu et ces digisauveurs sont peut-être le dernier espoir de celui-ci.
Directeur : STOP !!! Mais entendez-vous ! Vous êtes prêts à envoyer ces jeunes gens à l’abattoir juste pour sauver un monde qui n’aurait jamais dû voir le jour. Nous sommes la cause de son existence et c’est donc à nous qu’il incombe de protéger ces étudiants.
Professeur d’anglais : John qu’attendez-vous de nous ? Car pourquoi nous informer de cela si ce n’est pour ne rien faire. Je n’en vois pas l’intérêt.
Directeur : Mais je ne veux pas que vous ne fassiez rien. Je veux que vous m’aidiez à les sauver.
Professeur d’informatique : Mais les sauver de quoi ?
Directeur : De leur destinée ! Ils ne doivent pas partir. Ils ne doivent pas quitter le nôtre monde. S’ils partent pour le Digimonde, ils seront perdus à jamais. Vous devez m’aider à empêcher cela.
Professeur de Mathématiques : Comment peut-on vous aider à empêcher cela ?
Directeur : Il faut empêcher qu’une brèche s’ouvre. J’ai besoin de tous vos savoirs pour m’aider à sécuriser la paroi séparant notre monde du Digimonde.
Professeur d’anglais : Personnellement je suis pour ne pas me mêler de toute cette histoire. Je pense que si les digisauveurs doivent être appelé au Digimonde alors ils doivent y aller.
Professeur d’histoire : Je suis d’accord.
Professeur de mathématiques : Il y a un prix à payer à la non-ingérence vous savez ?
Professeur d’histoire : Tu préfères les empêcher d’y aller ?
Professeur de mathématique : Non mais de là à ne pas se mêler. Ils peuvent avoir besoin d’aide.
Professeur d’informatique : Je veux bien vous aider à voir comment faire mais ça n’ira pas plus loin. Je pense qu’il y a un prix à payer à l’ingérence contrairement à la non-ingérence !
Directeur : Je suis prêt à le payer.
Professeur de mathématiques : Je pense que vous vous trompez, John.
Directeur : Et moi je pense qu’ils sont trop jeunes pour être envoyé dans un monde en guerre. Pour combattre et voir la mort les entourer jusqu’à ce qu’ils meurent tous à leur tour !
Professeur d’histoire : La question est, le sont-ils ? Leur jeunesse est selon moi leur atout…
Directeur : Je n’ai pas réussi à les protéger… Je n’ai pas eu le temps de trouver le moyen de les portéger… J’ai échoué (sa voix trahi du dégoût pour lui-même).
A ce moment-là, le brouillard se réintensifie et une brèche, qui commence à absorber tout autour d’elle , apparaît. Tout le monde panique et Mica demande à Audrey de partir alors qu’il prend son portable pour envoyer la vidéo qu’il avait filmé auparavant pour Laura à cette dernière. Mais Audrey (en larmes) ne veut pas quitter le corps de Martin. L’aspiration devient plus forte. Tous essaient de s’éloigner. Mais, Mica n’en fait rien et reste à côté d’Audrey. Il lui demande de partir mais à ce moment-là il se fait aspirer avec son Caramon. Audrey se précipite alors pour l’aider et se fait aspirer aussi. Le corps de Martin est arrêté par un morceau de béton qui forme un petit volcan et dont l’intérieur est un trou. Lucie demande à Sarah de suivre Samuel, qui est vers la sortie mais n’ose pas bouger de peur de se faire de nouveau emprisonner s’l sort du brouillard. Guillaume crie à Samuel de sortir. Sarah repousse Lucie quand celle-ci l’attrape pour la faire partir.
Sarah : Ne me touche pas !
Lucie se fait alors aspirer tout comme Guillaume qui en courant se prend les pieds dans un défaut du sol (créé par l’attaque d’Ankylomon) suivi de Sarah. Julien est, quant à lui, resté tétanisé et fini par se faire absorber malgré qu’il n’était pas très loin de la sortie du brouillard, là où se trouve Samuel. Une fois ces derniers absorbé, la brèche se referme et le brouillard disparaît lentement laissant Samuel seul avec le cadavre de Martin et les dommage causés au centre ville (des batiment détruit, le sol troué, …) face à la police et le FBI qui pointent leur arme à son nez. (Début de Supernatural (Deconstructed version) de Kesha). On voit Déric accompagner Cécilia chez un psychologue. Cécilia doit suivre une thérapie afin de s’assurer qu’elle soit guérie du lavage de cerveau qu’elle a reçu durant son enfance. Déric l’accompagne en soutien. Les deux sont dans la salle d’attente. Le patient d’avant finit par sortir. Quelques secondes après, le psychologue ouvre la porte et dit à Déric et Cécilia d’entrer. Les deux entrent alors et s’assoit là où le psychologue leur indique de s’assoir. Le psychologue les regarde, regarde le dossier qu’avait rempli Cécilia auparavant. Il sourit.
Psychologue : Vous êtes étudiants à l’ENI !?
Déric : Oui, pourquoi ? C’est important ?
Psychologue : Non, c’est juste que je voulais intégrer une école d’informatique quand j’étais étudiants mais que ça n’a pas marché.
Déric : Ah, désolé…
Psychologue : Ne vous excusez pas, je suis très content de ma vie, et nous ne sommes pas là pour parler de mes névroses mais de celle de Mademoiselle Bourd.
Sonia est chez en train de regarder une photo de sa mère, de sa sœur et d’elle ensemble et heureuse. Sonia est en perte totale et pleure avec une tristesse profonde. De son côté, Amélie a revu toutes les photos de la soirée et a fini par trouvé ce qu’elle cherchait. Elle regarde une photo prise juste après que Nina ait son verre renversé sur elle. La photo met en premier plan des amis qui prennent une photo ensemble. C’est l’arrière-plan qui interpelle Amélie. Elle y voit Annabelle s’éloignant de Nina.
Amélie : Oh la salope, c’était elle depuis le début. Elle était son propre protecteur…
Juste après on aperçoit, un retour en arrière jusqu’au jour où Guillaume avait décider de forcer son symbole à apparaître. On revoit son coup de fil à Mica et le départ de celui-ci devant Laura. Puis, on voit l’entraînement de Mica et Guillaume à la suite de la perte de confiance de Grismon en Guillaume. On revoit le combat après l’apparition des deux digimons au moment où Audrey les surprend. Puis, on voit Mica mentir à Laura pour excuser son absence.
Wisemon (chaque parole est associée à la scène qui correspond): Si Guillaume n’avait pas été impatient d’obtenir son symbole, Audrey n’aurait jamais appris l’existence des digimons et Mica n’aurait jamais pu mentir à Laura car il n’aurait jamais dû partir sauver Guillaume. Mica ne se serait pas perdu dans ses mensonges, et n’aurait pas fait son coming out. Et de ce fait Amélie aurait dû être démasquée et le groupe de Nora aurait eu l’humiliation qu’elle voulait pour faire tomber le groupe de Déric en révélant l’homosexualité de Mica. Mais, à présent Nina ignore toujours tout, des actions d’Amélie et Déric ne peut pas avoir été démasqué pour avoir donné l’information sur l’homosexualité de Mica au groupe de Nora. Laura ignorerait encore l’existence des digimons. Si Audrey n’avait pas été au courant pour les digimons, elle n’aurait pas pu se rendre dans le brouillard, donc Martin non plus, celui-ci serait donc en vie et Audrey serait toujours dans le monde réel. Si Mica ne s’était pas perdu, il aurait trouvé un moyen sans danger de protéger le secret des digimons sans causer des problèmes à Julien et Samuel. Lucie n’aurait jamais eu à mentir sur Dan à Sarah. Et celle-ci ne saurait rien de l’existence des digimons. Elle ne serait donc pas allez avec Julien et Samuel dans le brouillard. Dan n’aurait pas été impliqué et n’aurait pas eu à mentir à Sarah aussi. Julien et Samuel ne se serait jamais retrouvé dans le brouillard au moment de la faille alors que la police les entoure. Enfin, sans l’affaire de drogue, la police n’aurait jamais relié Lucie à Mica ni à Guillaume et l’enquête n’aurait pas abouti. Mais cela ne se produira jamais, car Guillaume a choisi d’être impatient, Mica a choisi de mentir et Lucie d’être honnête. A présent, 6 humains se dirigent vers le Digimonde au lieu des trois digisauveurs. Et les conséquences de ces changements seront sans appels… (On aperçoit Wisemon dans une pièce ressemblant à une grande bibliothèque)
Soudain, quelqu’un entre dans la pièce, mais on ne voit pas qui est ce quelqu’un.
Voix 4 : Pourquoi ne pas avoir retardé l’ouverture de la brèche afin de s’assurer qu’il n’y ait que les digisauveurs qui soient présents ? C’était pourtant le plan ?
Wisemon : Car, s’ils étaient resté un peu plus longtemps sur Terre, les conséquences auraient été irréversibles et aurait entrainé leur chute avant même leur entrée dans le Digimonde…
Voix 4 (avec doute et d’un ton accusateur) : La mort de Martin était aussi inévitable, Wisemon ?
Wisemon : Laisse-moi te montrer, chef... (Fin de la chanson)
Pendant ce temps, on voit Martin aller à l’église ce matin. Martin s’assit sur un siège vide au premier rang et se met à prier. Il demande à Dieu de lui donner la force d’aller voir Audrey afin de lui révéler ses sentiments. Cependant, Martin ne ressent rien. Il se lève alors se dirige vers la sortie. Il croise alors Cécilia qui vient d’entrer dans l’église. Cécilia dit bonjour à Martin et lui fait remarquer que c’est la première fois qu’elle met les pieds dans une église autre que celle qu’elle fréquentait avec sa famille. Martin lui sourit et lui dit qu’il est content qu’elle se soit réveillée. Cécilia le remercie et lui demande pourquoi il est venu. Martin lui dit qu’il voulait trouver la force d’aller voir Audrey. Mais, Dieu ne la lui a pas donnée. Cécilia lui dit que les sentiments qu’il ressent en sont pas punissables et que la force qu’il recherche ne peut être trouvée qu’en lui. Il a l’approbation de Dieu mais la force de se battre pour ce qu’on veut n’appartient qu’à lui. Martin se retrouve inspiré par ce que dit Cécilia et la remercie. Cécilia lui dit que c’est plutôt elle qui devrait le remercier. Martin part alors avec engouement de l’église.
Voix 4 : …………. L’univers a une façon très ironique de fonctionner… Pauvre Martin, que ta mort ne soit pas vaine…
Fin du tome 1
L’Ombre est dans son repaire et observe la scène de l’arrivée de la faille. L’Ombre semble contente.
Ombre : Parfait ! Le timing est excellent. Maintenant que la phase 1 est terminée, je vais pouvoir mettre en place la phase 2. La récolte va pouvoir commencer ! …………
…
Commenter cet article