#Vérité |
Dans le Digimonde, les voix discutent à nouveau :
Voix 2 : (Sur un ton triste) Je viens de visualiser tous les futurs possibles et aucun ne s’annonce aussi doux que celui prévu…
Voix 1 : Comment ça, aussi doux ?
Voix 3 : Il veut dire qu’aucun des futurs possibles pour l’instant ne sera sans peine, ou douleur pour les digisauveurs comme nous l’avions planifié originellement, je me trompe Wisemon ?
Wisemon (=Voix 2) : En effet… J’ai cependant réussi à trouver un moyen de les mener à la victoire mais ce ne sera pas sans problème ni sans perte…
Voix 4 : Est-ce vraiment impossible d’éviter des pertes ?
Wisemon : Malheureusement oui, certaines pertes ne peuvent dès à présent plus être évitées car il est trop tard pour intervenir mais je me suis assuré de trouver le chemin le moins mortel pour les digisauveurs.
Voix 1 : Mais comment peut-on réussir à gagner si quelques digisauveurs meurt ?
Wisemon : Je n’ai jamais dit que ce sont des digisauveurs qui meurent,…
Voix 3 : C’est parfait alors !
Voix 1 : Comment peux-tu dire que c’est parfait ?
Voix 3 : Je dis juste que c’est parfait par rapport au plan, je ne m’en réjouis pas mais perdre un digisauveur est tellement grave que j’ai presque ressenti du soulagement…
Voix 1 : Oui mais cela reste des vies qui vont être sacrifiés pour notre plan !
Vix 3 : Je sais et je ne m’en réjouis pas malgré ma réaction, ça me peine autant que toi.
Wisemon : Malheureusement, ce n’est pas notre faute si ces vies vont être sacrifiées comme tu le dis, car ce n’est pas nous qui avons changé le futur, ce sont les digisauveurs eux-mêmes et leurs défauts !
Voix 1 : Cela n’empêche pas que nous aurions dû être plus attentifs à leurs actes. Nous aurions dû les empêcher de commettre ces erreurs.
Voix 4 : Mais comment voulais-tu que nous imaginions que leurs erreurs auraient de telles conséquences ?
Voix 1 : Nous aurions dû et à partir de maintenant, Wisemon, il va falloir surveiller leur actions et intervenir quand il le faudra pour les remettre sur le bon rail, car il peuvent quitter le rail mais pris à temps on peut les y remettre dessus.
Wisemon : J’en fais ma priorité à partir de maintenant !
Voix 4 : Pauvre Guillaume ! S’il savait ce que sa vanité et son désir de se digivolver a causé, il en serait détruit…
Wisemon : C’est pour cela qu’ils ne doivent jamais savoir pour nous, compris ?
Voix 1, 3 et 4 : Oui
Wisemon : Sinon, je pense que vous devriez faire attention à ce qui va se passer, car la conséquence sera très dure même-si elle n’aura pas lieu tout de suite…
Voix 1 : Si elle n’a pas lieu tout de suite, alors pourquoi cette conséquence ne peut pas être empêchée ???
Wisemon : Il vaut mieux qu’elle ne le soit pas car sinon ce sera pire :(
Jeudi 14 novembre : 11h00
De retour dans l’amphithéâtre, tout le monde cherche qui pourrait être à l’origine de cette attaque, le commissaire demande s’il y a une salle informatique et les étudiants lui indiquent tous le même endroit (où se trouve Amélie). Alors que le commissaire allait se diriger vers la salle, il est arrêté par un mouvement de foule, suscité par la vision de Mica au-dessus d’eux avec un regard sérieux. Plusieurs personnes crient le mot : suicide, ce qui interpelle le commissaire. Aurélie se demande pourquoi Mica a un tel regard. Martin, de son côté, essaie de passer la porte qui est gardé par un agent de police. Mais, ce dernier ne veut pas le laisser passer, clamant que ce serait trop dangereux vu le temps. Un autre frappe mais cette fois, il touche un arbre et celui-ci prend feu. Tout le monde sursaute, même le commissaire. Le feu ne dure pas longtemps du fait du vent et de la pluie. Pendant que le commissaire est distrait, tout comme tous les étudiants, Amélie voit l’opportunité de s’échapper et de rejoindre la foule ni vu ni connu. Elle éteint l’ordinateur et rejoint incognito la foule. Le temps qu’Amélie retrouve Nina, Mica s’est mis à parler. Nina qui n’avait pas remarquée l’absence d’Amélie car elle était occupé à être choqué par ce qu’elle voyait finit par se retourner pour faire part de son état de choc à son amie et trouve tout naturellement Amélie à ses côtés. Amélie lui dit qu’elle aussi est choquée par ce qu’elle a vu. Montrer une femme en train de se faire sodomiser, c’est vraiment répugnant. Monica regarde Amélie avec un regard perplexe. Mica explique qu’il n’est pas là pour se suicider mais juste pour parler de quelque chose d’important. Le commissaire se précipite alors vers la salle informatique avec 3 autres agents de police.
Wisemon : Elle aurait dû être démasquée…
Le commissaire ressort quelques secondes après et crie qu’il n’y a personne. Il ordonne alors à deux de ses agents de partir fouiller le bâtiment.
Mica se met alors à parler et dévoile son homosexualité devant toute sa promotion qui est sous le choc non de l’annonce mais du fait qu’il l’annonce :
Mica : Voilà… Bon, récemment, j’ai menti à mes amis, les personnes que j’aime et je respecte le plus au monde et pourtant je leur ai menti et le pire dans tout cela c’est que je ne le regrettais que légèrement. Je suis un monstre ?! Je sais et pourtant je regrette énormément maintenant que je suis redevenu moi-même. Vous me direz : Quoi il avait changé ? Et oui mais seulement au fond de mon cœur. J’ai laissé le mensonge, une vie entière de mensonge me dévorer de l’intérieur jusqu’à entièrement détruire qui je suis, ma propre sincérité et intégrité. Et je le regrette, je le regrette amèrement car ce n’est pas qui je suis. Mais pourquoi mentir ? Tout simplement pour me protéger me protéger de la méchanceté des personnes comme Nora et son groupe de pétasses médisantes (Nora et Pauline sont choqués, Elise et Carla sont vexées), car oui, j’ai déjà souffert et même trop souffert pour mon âge, des mains de personnes comme vous, vous les personnes qui décidez qui est cool et qui ne l’est pas, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites en nous blessant, car comme le dit le proverbe (ou Kelly Clarkson) cela ne peut que nous rendre plus fort n’est-ce pas (il a les larmes aux yeux) ? Mais à quel prix, à quel prix devenons-nous plus fort ? Je suis devenu plus fort, plus résistant mais j’ai perdu ma bonté, mon honnêteté et tous ce que j’étais, tous s’est consumé pour me forger une défense en béton armé pour que plus jamais des personnes comme vous ne me blessiez, jamais ! Vous ne vous rendez jamais compte du mal que vous causez et de la peine que vous faites endurer aux personnes qui vous entourent, comme Audrey…
On voit Audrey, seule et mouillée de la tête au pied, sous la pluie et l’orage en train de pleurer, assise et appuyée contre un arbre.
Mica : Et vous savez pourquoi vous ne faites pas attention à cela ? C’est parce que votre humanité a aussi été rongé et pour votre cas dans son intégralité. Vous n’êtes plus que des carcasses vides d’émotion qui font le mal juste par nécessité. Alors, dès à présent, je vous offre une nouvelle viande en pâture, moi et mon homosexualité que je vous annonce du haut de cette passerelle. J’ai menti, manipulé les personnes que j’aime pour dissimuler qui je suis mais maintenant c’est fini ! Je suis qui je suis !
Début de la chanson « I Am Who I Am »
https://www.youtube.com/watch?v=zrCs_6UXn6w
Mica se met alors à courir, descend les escaliers à la vitesse du son et se rue vers la sortie sans que personne ne puisse l’en empêcher. Le policier posté devant fait signe à Mica de s’arrêter mais Mica continue de courir et de prendre de la vitesse. Martin attrape alors le policier et bat avec lui, il ne fait pas long feu mais arrive à tenir suffisamment longtemps pour que Mica puisse passer. Aurélie regarde la scène, les yeux brillant. Mica court dehors sous la pluie et sous l’orage pour trouver Audrey. Il cherche à plusieurs endroits mais ne la trouve pas. La pluie mouille ses vêtements. L’orage continue de gronder et frappe toujours près de là où est entassée la promotion. Mica s’arrête. Il ne sait plus où chercher et s’inquiète pour Audrey. Il réfléchit. Puis, d’un coup, une idée lui vient et se précipite vers le parc. Il court dans la terre mouillé qui forme de la boue et finit par trouver Audrey assise sous un arbre centenaire, en larmes et la rejoint. Il la prend dans ces bras et lui dit que tout va bien aller. (Fin chanson)
Parallèlement, l’agent qui s’est battu avec Martin, met des menottes à celui-ci. Il lui dit qu’il va devoir répondre de ses actes, un assaut sur un policier ça se paye. Aurélie reste totalement prise de court par les révélations de Mica mais Laura ne lâche rien. Il y a quelque chose de plus, quelque chose que Mica ne dis pas. Cependant, sa colère commence à se transformer en curiosité. Guillaume et Lucie discutent de la révélation de Mica. Guillaume comprend mieux le comportement de Mica. Lucie a plus de mal à comprendre. Elle trouve ça trop simple de lui pardonner tout juste parce qu’il vient de faire son coming out. Guillaume souffle. Ce n’est pas de ça qu’il s’agit dit-il.
Guillaume : Je suis déçu que tu sois aussi obtuse d’esprit, Lucie. C’est son discours qu’il faut comprendre. Il s’est perdu, comme moi, comme toi. On a fait de mauvais choix. On a regretté nos mauvais choix et maintenant c’est à sont pour. Certes, il a mis du temps, mais il revient de tellement loin. Je trouve que le courage dont il a fait preuve est exemplaire. Il s’est publiquement ouvert sur ses erreurs. Je trouve son discours et ses actions, pleine d’inspiration.
Lucie : Je ne te contredis pas là-dessus mais ne t’attend pas à ce que je pardonne tout comme si de rien n’était. Je ne peux juste pas oublier…
Guillaume : Il n’est pas question de ça Lucie. Notre pardon, Mica devra le gagner mais pour l’instant, il faut arriver à lui donner une seconde chance.
Dans leur digivice, Fyomon et Grismon font la fête. Ils sont tellement heureux de la tournure qu’on prit les évènements. Ils n’auront peut-être même pas à essayer de les réconcilier. Fyomon dit à Grismon qu’elle essayera d’aide Lucie à donner une seconde chance à Mica. Nora et Pauline, quant à elle, sont parties de la foule après l’humiliation qu’elles ont subie par Mica. Nora est furieuse. Déjà que Mica leur empêche d’utiliser son homosexualité pour faire tomber le groupe en la révélant lui-même mais en plus, il a l’audace de les humilier. Cela ne restera pas impuni ! Pauline dit qu’elle s’en fout de ce que Mica a dit. Elle ajoute que cependant, l’information de Déric était belle et bien vraie. Elle se réjouit de cela. Nora est dans le flou. Pauline lui dit qu’elle n’a pas à comprendre. Les filles décident de retourner là où se trouve la promotion. Dans le bâtiment, les agents et le commissaire reviennent bredouille et aucune trace n’a pu être obtenue de l’ordinateur car tous les ordinateurs sont éteints du fait de la coupure de courant. Il est alors impossible de savoir lequel a servi au piratage des écrans de télévision. La personne derrière tout ça a été très intelligente. Monica se dirige alors vers le commissaire. Nina et Amélie la regardent, interdites. Monica s’adresse directement au commissaire et fait remarquer que la personne qui a utilisé un ordinateur a forcément due se connecter sur une session et logiquement sa session. Il suffit donc d’obtenir les horaires de connexion de chacun et de voir ceux qui coïncident. Le commissaire remercie Monica pour son aide. Monica se retourne et se dirige vers Nina mais en chemin elle lance un regard noir à Amélie. Le commissaire monte alors sur la passerelle (la promotion rigole et demande si le commissaire a aussi quelque chose à avouer, celui-ci en rigole (un peu forcé) et avoue s’être inspiré de l’intervention de tout à l’heure mais qu’il ne compte pas parler des mêmes choses) pour s’adresser à la promotion en entier et annoncer que la police ne peut rien faire tant que Audrey ne porte pas plainte. Ils peuvent découvrir l’identité de la personne mais aucune poursuite ne se fera si Audrey ne porte pas plainte. Le commissaire demande au professeur d’anglais de parler à Audrey sur cette possibilité. Le commissaire ajoute que si Martin ne tente plus rien, aucune poursuite ne sera engagée contre lui. L’officier qu’avait agressé Martin n’est pas d’accord mais le commissaire lui dit que ce pauvre garçon a déjà pas mal souffert. Cependant, si Mica venait à être foudroyé ou blessé, il pourrait encourir une sentence pour mise en danger d’autrui. En attendant, la police doit interroger encore quelque étudiant et que dès qu’elle aura fini alors la promotion sera libre de partir. La promotion est soulagée. Les prochaines personnes interrogées sont Annabelle, Killian et Jack. Le digimon envoyé par l’ombre observe la scène de loin mais arrive quand même à entendre ce que dit la police. Il s’en va après que la police ait commencé à interroger de nouveau les élèves de la promotion. Il s’éloigne et va s’abriter sous un abri alors que la pluie tombe toujours fortement. Par contre, l’orage semble s’être calmé. Il utilise alors la sorte de téléphone qu’il a reçu de l’Ombre qu’il avait sur lui. Il écrit alors un message à destination de son chef. « Chef, je viens de faire une découverte importante. En effet, la police des humains enquête sur différents évènements causés par l’apparition des digimons que vous avez envoyés et leur affrontement avec les digisauveurs. Il serait utile de se servir de cela afin de mettre en péril les digisauveurs. Si la police les arrête, ils ne seront plus une menace.». Peu de temps après, le digimon reçoit la réponse de l’Ombre : « Je prends note de ta suggestion Phascomon. Cependant, pour l’instant, je n’ai aucun intérêt à emprisonner les digisauveurs. Continue d’observer sans interférer, demain sera un grand jour… ».
Pendant que les derniers étudiants (Thomas, Clara et Lili) sont interrogés, Dan rejoint Sarah pour pouvoir lui parler. Sarah qui le voit arriver ne bouge pas et le regarde arriver. Dan commence alors à parler et à s’excuser de lui avoir menti mais il n’avait pas le choix. Sarah l’interrompt alors en le giflant à nouveau sur la même joue que la dernière fois (Dan mais sa main dessus car il commence à vraiment avoir mal). Elle lui dit qu’on a tous le choix et qu’il a choisi de la tenir à l’écart et pire encore de lui mentir alors qu’il savait comment elle était désespérée d’obtenir des réponses. Alors que Dan allait essayer de s’expliquer, Sarah lui coupe la parole et lui d’aller se faire voir et qu’il devrait plutôt se shooter comme il sait si bien le faire en le criant pour que tout le monde puisse bien l’entendre. La promotion se met alors à rigoler et Nora se met alors à commenter : « Loser » alors qu’elles twittent sur Sarah qui plaque Dan. Sarah ajoute que s’il veut quelqu’un pour se la mettre, il n’a qu’à demander à Lucie. Elle semble désespérée de se faire quelqu’un. Sarah conclut que deux menteurs comme eux devraient bien s’entendre. Puis, elle aperçoit un digivice dépassant du sac de Dan. Sarah se met à rigoler.
Sarah (elle parle doucement) : Et je vois que maintenant vous avez un nouveau point commun (en pointant du regard son sac) amusez-vous bien avec vos petits monstres moi je m’en vais. C‘est fini entre nous Dan. Tu n’es pas celui que je croyais et définitivement pas celui que je voulais !
Sarah s’en va et se dirige vers les toilettes alors que Dan qui vient de regarder dans son sac demande à Lucie et Guillaume de le rejoindre en haut. Sarah entre aux toilettes. Elle se regarde dans le miroir. Une larme coule sur sa joue. Elle murmure « Damien…j’ai besoin de toi… ». Guillaume, Lucie et Dan montent et une fois éloigner des autres, Dan sort son digivice de son sac et le montre à Lucie et Guillaume qui sont surpris. Lucie gobe des mouches pendant 5 bonnes secondes. Guillaume est content pour Dan. Il est heureux qu’il n’ait pas tous perdu dans cette histoire.
Dans son repaire, l’Ombre observe la scène et commente.
Ombre : C’était donc bien ce que je pensais. Cet orage…
Guillaume : Mais ça explique l’orage !
Lucie : Mais oui, je ne sais pas si tu te souviens Dan mais il y a eu un orage le jour où l’on a reçu nos digivices. (Dan reste perplexe) C’est le même jour et le même moment que l’arrivée du premier brouillard en amphithéâtre.
Dan : Oui, là ça me parle.
Dehors, sous la pluie qui commence à se calmer, Mica discute avec Audrey qui lui demande comment il a su qu’elle serait là. Mica lui a dit qu’il se rappelle de la fois où il lui avait avoué son homosexualité, alors ils s’étaient assis sous cet arbre et Audrey lui avait dit que cet arbre lui faisait penser à l’arbre sous lequel elle jouait étant petite et où elle a eu les meilleurs souvenirs de sa jeunesse avant qu’on la lui vole (Mica voit la tête triste de Audrey et la prend alors dans ses bras afin de la réconforter). Et comme elle n’était nulle part ailleurs, elle ne pouvait qu’être là.
Mica : (toujours avec Audrey dans ses bras) ça va aller tu sais. Le tout va se tasser et tu vas pouvoir refermer de nouveau tes blessures. Je te promets de toujours te protéger et de trouver qui t’as fait cela. Et quand j’aurai trouvé cette personne, elle regrettera de t’avoir fait revivre un si douloureux souvenir. La méchanceté gratuite doit être punie.
Audrey dit qu’elle est contente d’avoir retrouvé son Mica et qu’elle est fière de lui pour ce qu’il a fait et qu’elle regrette de ne pas avoir été là juste pour voir la tête de ses pétasses. Ils rigolent tous les deux.
Mica : Cependant, ça n’arrange toujours rien. Je dois des excuses à Guillaume, Lucie, Laura, Aurélie et encore d’autres. Et toi la première. Je suis désolé de m’être perdu et surtout de ne pas avoir su t’écouter quand tu avais tout à fait raison. (il sert Audrey dans ses bras de nouveau)
Audrey : C’est déjà oublié :) Tu n’étais juste pas prêt à entendre ce que j’avais à te dire mais maintenant tu l’es et tu comprends ce que j’ai voulu dire et c’est tout ce qui compte. Maintenant, je souhaite juste une chose…
Mica : Laquelle ?
Audrey : Que tu t’en ailles t’excuser auprès de Guillaume et Lucie et que vous répariez votre esprit d’équipe. J’ai discuté avec Lucie et elle m’a parlé de cette histoire de digimons qui deviennent plus dangereux. Votre union est une force, et elle est très importante.
Mica : Mais pas aussi importante que toi…
Audrey : Tu sais Mica, je vais mieux. Je ne vais pas te mentir, ça ne va toujours pas comme avant mais je m’en remettrais. Il est grand temps pour moi de retourner là-bas et toi aussi.
Mica : Et pour Martin, tu sais quoi faire ? Il m’a aidé, c’est un mec bien.
Audrey : Oui…
Du côté du groupe de Nora, tout le groupe (Nora, Pauline, Elise et Carla) se demande qui a pu faire cette vidéo puisqu’aucune d’elles ne l’a faite. Puis Pauline s’éloigne du groupe pour parler à Déric, Nora discute alors avec Elise et Carla. Pauline fait signe à Déric de s’éloigner de la foule afin qu’ils puissent parler. Ils s’éloignent tous les deux de la promotion et vont discuter dans un endroit plus privé. Une fois là-bas Déric demande ce qu’il y a. Pauline lui dit que le problème est que l’information sur l’homosexualité de Mica qu’il lui avait donné était vrai mais que celui-ci l’a révélé avant que son groupe ne puisse l’utiliser contre le groupe de Déric afin de les faire tomber comme convenu. Pauline est vraiment contente de voir que l’information de Déric était vraie car cela représente beaucoup pour elle. Pauline embrasse Déric. Pauline dit à Déric que Nora ne compte pas lâcher le morceau. Il faudra surement que Déric les aide à trouver un moyen de régler les comptes une bonne fois pour toute. Déric ne comprend pas. Il demande pourquoi veut-elle régler les comptes quand elle a l’air de s’en foutre royalement. Pauline embrasse Déric avec volupté et lui dit : « Qui te dit que je veux vraiment faire tomber ton groupe. Je ne t’ai jamais dit que je voulais que tu lui donne une vraie information cette fois. ». Pauline sourit. Déric comprend et sourit. Cécilia les observe au loin, les yeux émus.
Déric : C’est toi et moi contre le monde :) (il l’embrasse)
Pauline : Exactement.
Une fois, les échanges de baiser terminés, Pauline revient vers son groupe. Elise et Carla s’éloignent alors du groupe et retrouvent Lili. Carla souffle.
Carla : Et c’est reparti, on va encore passer pour les méchantes sans n’avoir rien fait…
Lili : Mais non Carla, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?
Carla : Lili, tu sais que je t’adore mais soit tu es naïve soit tu es aveugle et sourde car l’autre sur sa passerelle, il a fait un bel amalgame entre Nora et Pauline et Elise et Moi. Je commence juste à en avoir marre d’avoir une réputation de merde tout ça car je traîne avec des personnes vues comme sans pitié. Je les aime bien mais ce ne sont pas vraiment mes meilleurs amis ni même mes amis. Ce sont des potes. C’est Elise et toi Lili mes amis (Lili est touchée). Et ça commence vraiment à me taper sur les nerfs d’être jetée en pâture au loup sans même daigner me donner une chance.
Lili : Mais pourquoi traîner avec elle dans ce cas ?
Carla : Car elles sont sympa avec moi et m’accepte. Car ce sont les premières personnes à être venu vers moi et celles qui m’ont fait rencontrer Elise.
Elise : On n’est pas des lâcheuses. On ne délaisse pas les gens car les autres le veulent. On est des esprits libres, sauf qu’on est aussi humaines et on sature là mais ça ira mieux.
Lili : Bon, je pense que la bonne nouvelle que j’ai à vous annoncer va vous redonner de la force :) Notre soirée, malgré la fin désastreuse qui n’est pas du tout de notre faute, a été un grand succès monétaire. Nous avons récolté plus d’argent en une soirée que l’association avait récolté sur une année l’année dernière. La présidente et la trésorière sont très contentes de l’initiative des filles.
Carla : On a trop la classe (elle lève la main pour que Lili et Elise lui tape dans la main)
Elise et Lili tape dans la main de Carla en disant « Trop ».
Sonia regarde Lili d’un mauvais œil. Clara donne une légère baffe à Sonia. Sonia est prise de surprise et reste à regarder Clara pendant un temps.
Clara : Oui je t’ai donné une baffe et tu le mérites. Je te vois fixer Lili depuis tout à l’heure. Il va vraiment falloir que tu acceptes qu’elle ait d’autres amis. Elle ne peut pas toujours être avec nous.
Sonia : Le problème Clara, c’est qu’elle n’est jamais avec nous.
Clara : Tout comme Guillaume en ce moment. Il n’arrête pas de traîner avec Lucie et pourtant ça n’a pas l’air de te gêner.
On revoit la scène où Sonia part de la boîte de nuit après avoir vu Guillaume être embrassée par Lucie. Elle se rappelle de ce qu’elle a ressenti…
Sonia : C’est différent…
Clara : En quoi ?
Sonia : Guillaume est en couple et cela demande de l’engagement mais Lili..
Clara : Est dans une association caritative et ça demande aussi du temps et de l’engagement. Sonia, ait au moins la décence de l’admettre. Ce sont les personnes avec qui elle traîne qui te dérange. C’est pour cela que tu en veux tant à Lili, pas par ce qu’elle n’est plus toujours là mais par ce qu’elle traîne avec Elise et Carla.
Sonia : Ce ne sont pas de bonnes personnes…
Clara : Sonia, qu’est-ce que tu peux être manichéenne parfois ! Tu les juges juste par ce qu’elle traîne avec Nora. Et même si tu avais raison, Lili est une grande fille, elle a le droit de faire ses propres erreurs, tu n’es pas sa mère.
Sonia revoit la photo de sa sœur quand elle était plus jeune et elle ressemble beaucoup à Lili. Sonia pense « Je veux juste la protéger… » Le regard de Sonia se vide et elle hoche la tête afin de terminer la conversation avant de finir en pleurs. Elle tentera de mettre de l’eau dans son vase…
De leur côté, Dan, Lucie et Guillaume examinent le digivice de Dan et découvre qu’il contient un œuf. Les digimons sont dans leur digivice. Lucie demande à Fyomon confirmation et celle-ci confirme que c’est bien un digi-œuf contenant un digimon ou pour être plus spécifique le digimon de Dan. Dan devient alors un digisauveur. Cependant, Fyomon précise que l’œuf n’est pas obligé d’éclore et que dans ce cas-là le digimon sera perdu, donc techniquement Dan n’est pas encore un digisauveur. Dan remercie ironiquement Fyomon pour ce soutien. Guillaume demande pourquoi l’œuf peut ne pas éclore. Fyomon dit qu’elle ne sait pas. Elle lit juste la notice d’information sur les digi-œufs qui se trouve dans son digivice. Fyomon émet l’hypothèse qu’un digi-œufs a besoin de quelque chose afin d’éclore. Fyomon ne se souvient pas de son éclosion. Elle se souvient juste une lumière, puis des flux de données qui circule tout autour d’elle formant un tube et elle au milieu qui avance sans pouvoir s’arrêter puis, une nouvelle lumière et elle arrive sur terre dans le digivice de Lucie. Lucie s’étonne elle-même de n’avoir jamais posée la question avant. Guillaume la rassure, lui non plus ne l’a pas fait. Les deux digisauveurs se sentent assez nuls de ne pas s’intéresser plus que cela au passé de leur digimon. Grismon les rassure, ils n’en ont pas. C’est aussi pour cela qu’ils n’en parlent pas. Ils sont nés peu de temps avant de les rejoindre et ils leur avaient dit.
Dan : C’est aussi un peu pour cela que vous n’étiez pas allé plus loin dans le sujet !
Fyomon : Bref, tout ça pour dire que cette œuf peut ne pas éclore et donc je te conseille d’en prendre bien soin et de t’en occuper car même si je ne sais pas exactement ce qu’il faut pour qu’un digi-œuf éclose, je pense que cela doit mimer le fonctionnement des œufs dans votre monde. Il faut de la chaleur, de l’amour et de l’attention. Un truc dans le genre. (Fyomon sourit)
Grismon : Oui, un truc dans le genre !
Dan : Vous n’avez pas plus de précision ?
Guillaume : Je pense qu’on peut dire qu’ils n’en savent pas plus que nous…
Dan dit qu’alors il fera tout pour que son œuf éclose, c’est un rêve devenu réalité pour lui et il ne compte pas gâcher son opportunité.
Fyomon (du digivice) : Alors je te conseille de passer le week-end à prendre soin de ton œuf.
Grismon (du digivice) : Et à apprendre à te servir de ton digivice car sinon tu vas te retrouver, comme certain dont je ne citerai pas le nom, à découvrir des fonctionnalités importante grâce à ton digimon.
Guillaume : Grismon chut ! On ne peut pas tous savoir.
Ils rigolent tous.
Dan : J’aimerais aussi avoir une telle complicité avec mon digimon.
Lucie : Tu l’auras ne t’inquiète pas. Ils sont nos amis et nous sommes les leurs. Ça ne peut pas être autrement ;). Ils sauront t’écouter quand tu en auras besoin et toi tu te dois de les écouter aussi. La relation entre digisauveurs et digimons est une relation d’égalité, n’est-ce pas Guillaume ?
Guillaume : Oui :) Et même si parfois ils te tapent sur les nerfs, ils sont important et tu dois te dire que ta vie sans eux ne serait pas du tout la même……. Et pour Sarah je voulais te dire que je suis désolé et que j’espère qu’elle te pardonnera.
Lucie : Sérieusement !! Tu changes de sujet comme ça !!! Sinon moi aussi Dan, je sais que c’est de ma faute et je m’excuse pour cela.
Dan : Ne vous inquiétez pas !! C’est aussi de ma faute au final. J’ai choisi de ne pas vous trahir et de lui mentir. Mais j’apprécie vos excuses. Et maintenant, je vais avoir d’autre chose à me préoccuper. Un digi-œuf à faire éclore ce n’est pas de tout repos et ça nécessite beaucoup d’attention. C’est peut-être pour le mieux.… En tout cas je n’ai pas fait que perdre comme vous me l’avez dit tout à l’heure.
Lucie est perplexe. Elle réfléchit quelque seconde puis formule une interrogation.
Lucie : Mais, il n’y a pas un truc qui vous chiffonne. Je sais je change de sujet comme Guillaume mais c’est important. Dan voulait un digimon et il reçoit un œuf. Nous voulions savoir la classe, l’attribut et l’attribut élémentaire d’un digimon avant de le combattre et une mise à jour apparaît. Vous n’allez pas me faire croire qu’il n’y a pas quelqu’un derrière tout cela.
Grismon : Oh je t’aime Lucie, tu n’imagines pas à quel point <3
Lucie : J’ai loupé un épisode ou quoi ?
Guillaume et Dan sont aussi troublés que Lucie.
Grismon : Fyomon avons eu la même réflexion et nous voulions vous en parler mais on voulait attendre que vous vous réconciliez avec Mica.
Du côté de l’interrogatoire, le commissaire interroge Kévin et celui-ci dit qu’il a entendu une conversation étrange ce matin entre Lucie et Mica.
Commissaire : Vous parlez de Lucie Dari ?
Kévin : Oui… J’ai remarqué Lucie, Guillaume et Mica s’étaient mis à trainer ensemble récemment et qu’ils se comportent de manière suspecte. Après ce n’est peut-être que moi.
Mica et Audrey reviennent, juste au moment où le commissaire finissait son interrogatoire avec Kévin. Le commissaire sourit en voyant Mica et Audrey de retour sain et sauf.
Commissaire : Et bah, vous avez inquiété beaucoup de personne ! Votre professeur d’anglais ne savait plus où se mettre. Il est responsable de vous. S’il vous étiez arrivé quelque chose, il aurait été bien ennuyé et votre ami Martin aurait eu des ennuis.
Mica : Heureusement, tout est bien qui finit bien.
Commissaire : En effet jeune homme.
Professeur d’anglais : Audrey, pouvez-vous venir me voir. J’ai à vous parler. C’est important.
Audrey rejoint le professeur d’anglais avec peu d’engouement après avoir regardé Mica et que ce dernier lui ait fait signe d’y aller. Mica lève la tête et voit Dan en haut qui lui fait signe de monter. Il quitte alors le commissaire et monte. Une fois en haut, il se retrouve face à face avec Lucie, Dan et Guillaume. Mica avale sa salive. Chacun regarde Mica dans le blanc des yeux et reste silencieux. Mica voulait les voir mais être en face d’eux est plus effrayant qu’imaginé. Caramon sent que Mica est nerveux et il lui dit qu’il le soutien. Les autres l’entendent mais ne comprennent pas vraiment. Mica avale sa salive et se lance.
Mica : Je vais commencer par toi Dan car tout a commencé avec toi. Je m’excuse pour le plan que j’ai échafaudé. Il était cruel. J’ai été égoïste. Je n’ai pensé qu’à préserver notre secret, mon secret et je n’ai pas pris en considération que cela pouvait blesser des personnes. Et en l’occurrence, je suis désolé pour Sarah, pour Julien et pour Samuel.
Dan : Excuse accepté. Ton discours de tout à l’heure était vraiment beau. Il fallait le dire.
Mica : Guillaume… Je suis désolé de t’avoir embarqué et même forcé à me suivre dans mes conneries. Je sais que ça n’a pas été facile pour toi après. Et je m’en excuse d’en être la principale cause. J’espère que tu te pardonneras à toi-même car tu n’es pas le méchant dans cette histoire. Le rôle est déjà pourvu et il me va à merveille (il sourit). Bref, je suis désolé de t’avoir utilisé.
Guillaume : J’apprécie ta justesse dans tes excuses.
Mica : Et Lucie… (Lucie le regarde fixement) Que dire. J’ai été un con, un menteur, un manipulateur. J’ai été tout ce que tu as pu dire. Mais j’espère que cela n’est plus ce que je suis maintenant. Je m’excuse pour ne pas avoir pensé à ton amitié avec Sarah et pris en considération le fait de tout lui dire. J’espère pouvoir apprendre à être une meilleure personne en travaillant et me battant à tes côtés. J’espère pouvoir retravailler à vos côtés ?
Lucie : Je t’accorde une seconde chance Mica et Guillaume pourra en témoigner je n’étais pas trop pour mais après t’avoir entendu je ne vois pas de raison de ne pas le faire. Mais cela ne veut pas dire que j’oublie. Tu auras le droit à une seconde chance mais pas à une troisième.
Mica : C’est juste.
Dan : Bon, maintenant on va pouvoir parler de mon digivice et de mon digi-œufs :)
Mica : Quoi !!!!!
Guillaume : Et de cette histoire de faucon !
Mica : Houlà ! Je crois qu’il va me falloir m’assoir !
Une fois, les interrogatoires terminés, le commissaire permet à la promotion de rentrer chez elle afin de profiter du week-end. En effet, les cours sont annulés demain et la promotion peut donc se reposer. Dan rentre alors chez lui. Il pose ses affaires et se met à regarder son digivice qui est couleur bleu. De son côté, Mica s’occupe de nettoyer les débris de miroir cassé qu’il laissait trainer. Caramon l’aide. Lucie est aussi rentrée chez elle. Elle est connectée sur internet et regarde les photos de Sarah et elle sur Facebook. Lucie est triste et Fyomon le voit. Fyomon monte alors sur épaule et enlace son coup. Lucie remercie Fyomon. Guillaume retrouve Sonia. Sonia lui explique qu’elle s’en veut d’être partie comme elle l’a fait à la soirée. Elle dit à Guillaume qu’elle fête son anniversaire demain au bar avec Clara et Lili. C’est une idée de Clara. Clara voulait l’inviter elle-même mais Sonia lui ai dit que elle préférait le faire. La présence la dernière fois se fait sentir et Grismon dans son digivice la détecte. Mais cette fois, Guillaume embrasse Sonia de sa propre volonté. Sonia recule d’abord, laissant Guillaume déçu mais après 3 secondes de réflexion, elle attrape la tête de Guillaume et l’embrasse. Puis, Sonia le gifle. Guillaume mais la main sur sa joue droite et demande ce qu’il en retourne. Sonia lui dit que c’est pour le fait qu’il trompe Lucie avec elle. Puis Guillaume sourit et avoue à Sonia que Lucie et lui n’ont jamais été ensemble. Ils ont juste fait semblant afin de rendre jaloux respectivement Sonia pour Guillaume et Samuel pour Lucie mais chut ! C’est un secret. Sonia gifle de nouveau Guillaume et lui dit que c’est pour s’être joué d’elle puis elle l’embrasse de nouveau fougueusement. Grismon a perdu la trace de la présence, elle a de nouveau disparue. Amélie est sur son PC. Elle a reçu les photos de la soirée et est en train de toute les passer en revu. Nina, de son côté, rend visite à Sébastien à l’hôpital. Elle le regarde respirer bien qu’inconscient. Monica entre dans la salle d’hôpital avec un café à la main. Elle donne le café à Nina qui la remercie. Puis, Monica s’assoit à côté de Nina. Monica souhaite qu’il se réveille vite. Sonia retourne chez elle, heureuse. Elle est en chemin quand elle consulte ses mails sur son téléphone. Elle voit qu’elle a reçu un mail venant du directeur. Elle regarde plus près et voit que ce mail ne lui a été envoyé qu’à elle. Elle lit le mail et comprend que le directeur la convoque dans son bureau demain matin vers 11h00. Les cours ayant été annulé cela ne devrait pas poser de problème. Le directeur ajoute que cet entretien est urgent et obligatoire. Sonia se demande si elle ne va pas se faire renvoyer mais elle répond quand même au mail afin de confirmer sa présence demain. Soudain son téléphone se mets à vibrer. Elle a un appel. Sonia décroche. Elle écoute son interlocuteur durant 7 secondes. Puis elle répond.
Sonia : Oui c’est bien elle.
Sonia écoute ce que son interlocuteur a à lui dire. Au fur et à mesure que le temps passe, le visage heureux de Sonia s’efface pour laisser place à de la tristesse. Elle finit par raccrocher une fois la conversation terminée et fond en pleurs au milieu de la rue.
Parallèlement, Phascomon reçoit un nouveau message de l’ombre : « Une nouvelle variable non désirée vient d’être introduite dans l’équation. Je te demande de récupérer le digi-œuf avant qu’il n’éclose. C’est un ordre. »
Phascomon reçoit un deuxième message avec une adresse.
Phascomon : Cool !! Du travail afin de m’occuper :)
Dan est en train de regarder toute les fonctionnalités de son digivice, tout en surveillant son œuf. En effet, Dan a pu comme un digimon, faire sortir son digi-œuf de son digivice. L’œuf se trouve posé dans le lit de Dan, bordé, au chaud. Dan vérifie les mises à jour et voit que son digivice est déjà à jour. Pendant qu’il est absorbé par ce qu’il fait, Phascomon arrive et entre brutalement par la fenêtre en la brisant. Dan a alors un sursaut mais ne lâche pas son digivice de sa main. Dan regarde Phascomon dans les yeux.
Dan : Tu viens pour me l’enlever n’est-ce pas ?
Phascomon : Franchement, vous les humains êtes beaucoup moins bêtes que je ne le pensais.
Digivice : Phascomon, Digimon Koala démoniaque, niveau Disciple, C : Maléfice, A : Virus, AE : Ombre, Attaques : Eucaly Claw (Neutre) et Evil Snore (Ombre)
Phascomon utilise Eucaly Claw, ses mains voient ses ongles grandir et devenir d’un vert sombre et luisant. Dan reçoit l’attaque de plein fouet. Cependant, Dan n’est pas blessé par l’attaque. Dan profite du moment de confusion que cela créer pour faire rentrer son œuf dans son digivice et mettre le digivice dans son pantalon à l’abri.
Phascomon : C’est vrai que mes attaques n’ont pas les mêmes effets sur toi que sur un digimon !
Dan : En effet, et vu ta classe je pense que tu devrais te méfier de l’effet.
Dan attrape sa lampe de chevet et frappe Phascomon avec une grande violence, à tel point qu’il brise celle-ci. Phascomon reste assommé quelques secondes. Des données s’échappent de celui-ci.
Dan ne sait pas quoi faire. Soudain, sent une noirceur monté en lui. Il comprend que l’attaque qu’il a reçue va le changer de manière temporaire. Il décide de ne pas combattre le sentiment et de ne faire qu’un afin de s’en débarrassé le plus vite possible. Una seule attaque ce n’est pas beaucoup.
Soudain, Phascomon se réveille et Dan donne un coup de poing à celui-ci. Les yeux de Dan ne sont pas entièrement noirs mais son iris tourne vers le noir. Phascomon commence à être effrayé par ce qu’il voit. Dan, enchaine les coups de poing et Phascomon, à contrario de ses attaques, est blessé. Phascomon utilise alors Evil Snore afin de s’en aller bredouille mais en vie de chez Dan. Phascomon produit un ronflement maléfique qui perturbe Dan (à sa grande surprise) suffisamment longtemps pour permettre à Phascomon de s’enfuir. Il est cependant blessé.
Phascomon : Ces humains me surprendront toujours ! Aïe !! Mon maître ne va pas être content…
Commenter cet article