#ANightToRemember |
Dans le noir, l’Ombre discute avec le digimon qu’elle a envoyé sur Terre. Celui-ci fait un rapport de sa journée et explique à l’Ombre qu’une « soirée » est prévue ce soir. L’Ombre demande en quoi cela la concerne. Le digimon explique que d’après ce qu’il a compris, les digisauveurs et plusieurs autres personnes, seront entasser dans un lieu clôt avec de la musique. Ce serait un bon moyen de frapper fort et de se débarrasser des digimons des digisauveurs. En mettant en danger leurs amis, ils se mettront aussi en danger et leur élimination pourra être d’autant plus facile.
Ombre : Plusieurs autres personnes… Je te félicite ! Tu viens exactement de me donner l’occasion que j’attendais…Je savais que je pouvais compter sur toi. J’ai besoin que tu infiltres la soirée afin de garder un contrôle sur la situation.
Digimon : Oui, maître. Puis-je savoir de quelle situation vous voulez parler ?
Ombre : Tu le sauras en temps voulu.
Digimon : D’accord, maître.
La communication se coupe. L’Ombre sourit.
Ombre : Une « soirée » ? Je pense qu’ils vont s’en souvenir de cette soirée.
23h : début de la soirée. Lili et Carla s’occupent de l’entrée. On entend la musique de dehors. Les basses résonnent comme des battements de cœur alors que Mica, Audrey, Aurélie et Laura font la queue. Ils discutent de n’importe quoi. En effet, les trois ont bu avant. Ils ont fait une « préchauffe » chez Aurélie. Aurélie est contente que tout se soit bien passé. Elle avait peur que le conflit Audrey/Laura encore récent entache la soirée mais en tout cas, ça ne s’est pas vu. Toujours dans ses pensées, Aurélie a remarqué que Mica était bizarre récemment. A la préchauffe, il est arrivé sans grande motivation. Il a ensuite bu pas mal de verre et maintenant, il ne s’arrête. Mais en tout cas, il semble aller mieux. Cette soirée risque de lui faire du bien. Son comportement ce midi était limite et Aurélie compte lui en parler demain mais ce soir, la fête est prioritaire. Le groupe arrive à l’entrée. Lili et Clara les saluent et vérifient leur billet. C’est bon, ils peuvent rentrer. Alors que Mica premier à rentrer, vient de passer. Lili lui lance à voix haute.
Lili : Amuse-toi bien petit cachotier !!
Mica (s’arrêtant net) : Quoi ??
Lili : Bah oui, tu as bien joué les complices à cacher la relation entre Guillaume et Lucie !!
Mica : Quoi !
Lili : Guillaume a tout balancé hier ! Tu peux arrêter de mentir :)
Aurélie, Laura et Audrey justes derrière ont tout entendu. Mica rentre, dépose ses affaires au vestiaire. Les filles font de même. Mica les attends après les vestiaires. Une fois Laura débarrassé de ses affaires, celle-ci rejoint Mica.
Laura : C’est quoi cette histoire avec Guillaume et Lucie ?
Mica : Je ne sais pas ! Je suis le premier surpris d’entendre ça !
Laura : Pourtant, Lili semble être sûre que tu sais quelque chose.
Mica : Bah elle se trompe. Je te jure, je ne suis au courant de rien quant à une relation entre Lucie et Guillaume.
Laura : Si tu le dis :)
Aurélie et Audrey les rejoignent et ils se dirigent vers la piste de danse.
https://www.youtube.com/watch?v=2CGF_Z3yZAo
La piste n’est pas très remplie mais plusieurs personnes sont déjà en train de danser sur la musique (Générique). Mica se lance sur la piste de danse et se met à danser avec toute son âme. Les filles suivent. Les 4 dansent ensemble en se regardant tour à tour. Ils lèvent leur bras ensemble avec les autres. Déric et Pauline sont en train de danser. Les deux dansent en collé-serré. Les deux se séduisent. Quand ils croisent Mica, Laura, Audrey et Aurélie, Déric les salue mais Pauline les ignore. Amélie arrive et se met à danser de manière provoquante et sexuelle. Elle s’amuse avec un mec d’année supérieur mais s’en débarrasse aussitôt dès que ce denier commence à montrer de l’intérêt pour Amélie. Lucie arrive toute seule et passe devant Mica sans lui prêter aucune considération. Cependant, elle se met à danser à côté de lui. Nina cherche Amélie dans la foule. Elle avance son verre à la main. Elle est bousculée et cela lui faire se renversé son verre sur elle. Nina est pleine d’alcool. Elle repart alors de la piste afin d’aller au toilette pour se nettoyer. Pendant ce temps, Guillaume et Sonia sont arrivés et pénètrent la piste de danse suivi de près par Sarah, Dan et Ian. Tous dansent au rythme de la musique. Si Samuel est toujours en garde à vue avec Julien, Lucie va quand même aider Guillaume et se met à le séduire devant Sonia. Les deux se mettent à danser ensemble, de plus en plus près. Amélie les observe avec le regard perçant. Sarah souffle en voyant Lucie se la jouer avec Guillaume. Laura demande à Sonia depuis quand Lucie et Guillaume sont ensemble. Sonia lui répond qu’elle ne sait pas vraiment mais que c’est récent et qu’elle ne l’a appris qu’hier. Ils se sont bien cachés. Puis Sonia fait remarquer que Mica les a aider et qu’il semble vraiment en avoir parlé à personne. Laura se sent trahie. Mica vient de lui jurer qu’il ne savait rien. Elle peut comprendre qu’il garde le secret mais pourquoi lui mentir quand tout le monde sait ! Laura part alors précipitamment de la piste de danse. Aurélie voit Laura partir et part à sa poursuite. Mica trop occupé à danser, ne remarque pas le départ de Laura et d’Aurélie. Audrey, remarque mais reste avec Mica. Ils dansent avec Guillaume, Lucie, Sarah, Dan, Sonia et Ian.
Chanson « Wiggle » (Jason Derulo).
https://www.youtube.com/watch?v=hiP14ED28CA
Dan et Sarah décident de se prêter au jeu de la séduction et se mettent à se séduire tout comme Guillaume et Lucie le font. Amélie devant se spectacle « navrant » pour elle, décide de partir retrouver Nina, bien qu’elle ne sache pas où elle se trouve. Sarah se met à embrasser Dan devant Lucie. La bataille semble lancée entre les deux filles. Lucie décide alors d’embrasser Guillaume par surprise. Guillaume est surpris mais il décide de jouer le jeu et rend son baiser à Lucie. Sonia voit la scène et s’en va précipitamment. Guillaume se met alors à sa poursuite. Ian, Lucie, Sarah, Dan, Mica et Audrey se retrouvent alors seuls à danser ensemble sans vraiment danser ensemble au milieu de la piste remplie d’inconnus. De leur côté, Déric et Pauline discutent ensemble dans le fumoir de la boîte. Pauline demande à Déric s’il a réfléchit à son offre. Déric lui répond que oui. Il ne peut pas trahir son groupe et ses amis. Il est même déçu du comportement de Pauline. S’il n’avait pas des sentiments pour elle, il l’aurait déjà laissé tomber. Déric lui explique qu’il l’aime mais qu’il apprécie beaucoup Martin et Cécilia. Ce sont ses amis et il ne veut pas qu’il leur arrive quelque chose. Pauline rebondit alors dessus et lui propose un marché. Elle lui promet qu’elle fera tout pour qu’il ne leur arrive rien. Le seul problème est que Nora ne veut pas que cette histoire d’humiliation reste impunie. Il faut donc que quelqu’un paye. Quelqu’un du groupe de Déric. Déric reste muet. Pauline lui dit que c’est la seule solution. Déric peut choisir qui prendra le blâme, mais il doit se décider vite. Il reçoit un message de Martin qui lui dit qu’il vient arriver. Déric embrasse Pauline et lui dit qu’il rejoint Martin à l’entrée.
Début Chanson « Run » (Leona Lewis).
https://www.youtube.com/watch?v=jqpAgMxhx30
Nina est aux toilettes en train de nettoyer son débardeur plein d’alcool. Elle le frotte tout en le mouillant régulièrement avec de l’eau. Monica sort des toilettes et se dirige à côté de Nina afin de se laver les mains.
Monica : Oh une tâche d’alcool c’est moche ! Si tu veux mon conseil oublie ça, va danser et tu le laveras demain :)
Nina lui sourit et lui dit « j’arrive » alors que Monica sort des toilettes laissant son sac à main. Soudain, Nina est tirée à l’arrière. On voit dans le miroir deux personnes avec des masques qui sortent des toilettes privées et attrapent Nina par derrière et l’entrainent dans une toilette privée. Les deux personnes se mettent à la pousser violemment contre la cloison de droite. Quand Nina est déséquilibrée, les deux personnes en profitent pour la frapper à coup de pied et à coup de poing au niveau des jambes, de l’estomac et de la tête. Nina se met à crier mais le bruit de la musique (« Dangerous » de David Guetta ; l’autre chanson s’arrête) recouvre sa plainte.
https://www.youtube.com/watch?v=FsfrsLxt0l8
Les deux personnes continuent de maltraiter Nina qui ferme les yeux et semble patienter, impuissante face à cette violence gratuite. Une fois, Nina suffisamment amochée, les deux personnes se mettent à partir en courant. Monica qui revenait car elle avait oublié son sac à main voit deux personnes masquées fuir et la bousculer. Monica se précipite alors vers la toilette d’où les venaient les fuyards ; Elle tombe sur Nina à genoux, des égratignures sur plusieurs parties de son corps et en pleurs. Monica se jette alors en direction de Nina afin de l’aider. De son côté, Laura est partie au fumoir, suivie par Aurélie. Laura est déçue. Elle ne comprend plus rien. Elle pensait que Mica était son ami mais d’abord, il s’énerve sur elle, oui elle avait exagérée mais pas d’excuse pas de j’ai un peu exagéré puis maintenant ça ! Laura ne sait plus quoi penser de Mica. Aurélie vient de la rejoindre et lui demande ce qu’il se passe. De son côté, Sonia en a marre. Déjà que Lili a part lui dire bonne soirée à l’entrée l’ignore, puis ensuite Lili propose à Clara de voir comment le bar fonctionne alors que son créneau bar commençait et maintenant, Guillaume roucoule avec Lucie et l’ignore complètement. C’en est trop ! Sonia se dirige vers la sortie alors que Guillaume est à sa poursuite. Sonia bouscule Amélie qui cherche Nina. Déric a rejoint Martin qui l’attendait à l’entrée.
Martin : Alors avec Cécilia ? Mon idée a marchée ?
Déric : Tu sais Martin, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. OUI !! Je suis allé chez elle, j’ai sonné, elle a ouvert et elle allait me refermer la porte au nez quand je me suis mis à lui débiter un speech de politicien. J’ai franchement eu peur qu’elle me claque la porte au nez mais tu sais quoi ! Non ! Elle m’a fait entrer et on a discuté de son Dieu. Bon c’était horrible mais au moins maintenant j’ai de nouveau une place dans sa vie. Mais bon, elle reste sur le qui-vive, si je fais un geste de travers s’en est fini de notre amitié.
Soudain, deux personnes masqués les bousculent, se dirigent à toute vitesse vers la sortie et sortent.
Martin : C’est bien :) Mais Déric, n’oublie pas qu’elle t’aime et que cela la rend naïve quand il s’agit de toi. C’est pour cela que je savais que ça allait marcher mais évite de trop en jouer. Elle est ton amie et la manipuler pour l’aider c’est déjà limite alors évite d’exploiter sa naïveté.
Déric : Je sais, je n’en avais pas l’intention ! Je suis vexé que tu penses ça !
Martin : Je ne pense rien, je t’avertis :) Maintenant, je dois te laisser j’ai quelqu’un à aller voir…
Déric : Qui ?... Elle… ?!
Martin lui fait un clin d’œil et se dirige vers la piste de danse alors que Sonia se précipite vers la sortie. Lili au bar avec Clara, Léa et Elise voit Sonia se diriger vers la sortie. Lili fait remarquer à Clara la direction de Sonia. Les deux voient Guillaume suivre Sonia de près. Clara se met alors à rattraper Guillaume et l’arrête. Clara dit à Guillaume de la laisser s’occuper de ça. Guillaume ne veut pas mais Clara se montre très persuasive et déterminée. Guillaume cède. Il se dirige alors vers le bar. Pauline rejoint Nora sur la piste de danse. Elle s’approche d’elle et sourit. Elle lui murmure à l’oreille : « La graine a été planté, bientôt Déric leur donnera un membre de son groupe à envoyer en pâture ». Amélie cherche toujours Nina. Elle passe à côté des toilettes et voit Monica sortir paniquée. En voyant, Amélie Monica se calme un peu.
Monica : Ah je te cherchais !
Amélie : Et pourquoi ça ?
Monica (le souffle coupé): Nina… Elle s’est fait agressée… aux toilettes, elle a… besoin d’une amie.
Amélie : Quoi ! (La musique Dangerous s’arrête et Run reprend)
Amélie se précipite vers son amie et constate les dégâts qui lui ont été infligés. Elle lui dit que ça va aller alors qu’elle la prend dans ses bras. Nina est en pleurs. Nina est en état de choc. Elle réalise à peine ce qui vient de lui arriver. Elle a mal à l’épaule, aux côtes, aux jambes, partout. Son sang pulse à travers ses artères alors que ses larmes coulent comme une chute d’eau. Monica va au bar et averti Elise de ce qui vient de se passer. Elise se précipite alors vers les toilettes. Au bar, Guillaume boit un shoot de vodka caramel cul-sec. Il commande alors un autre verre auprès de Léa. Guillaume repense au baiser de Lucie et s’en veut de l’avoir embrassée. Ian rejoint Guillaume et commande un verre auprès de Léa alors que celle-ci venait d’apporter le verre à Guillaume. Les deux se mettent à boire ensemble. Ian à la solitude du célibat qui commence à peser et Guillaume aux erreurs amoureuses, cul-sec ! Du côté de la piste de danse, Lucie se sent seule et le départ d’Ian ne l’a pas aidée. Mica danse avec Audrey, Sarah avec Dan. Lucie regarde au loin et voit Guillaume au bar avec Ian en train d’enchainer verre après verre. Lucie constate les dégâts de ces actes. Elle retient alors des larmes. « Mais qu’ai-je fait ?!! » pense-t-elle. Fin chanson. Elle quitte la piste précipitamment alors que Martin arrive. Lucie se rend aux toilettes en vitesse. Elle doit parler à Fyomon. Alors qu’elle arrive aux toilettes, Lucie tombe sur Elise, Monica et Amélie qui aide Nina à sortir des toilettes. Nina est toute égratignée, comme si elle avait été passée à tabac. Elle a aussi les yeux rouges comme si elle avait pleurée pendant une bonne durée. Lucie ne comprend pas ce qu’il s’est passé mais de voir ce spectacle ne la réconforte pas. Elle rentre alors dans une toilette privée, ferme derrière elle et sort son digivice. Elle fait se matérialiser Fyomon. Fyomon voit que Lucie ne va pas bien. Elle lui demande alors si ce n’est pas lié à Sarah et au baiser qu’elle a donné à Guillaume. Lucie ne s’étonne même pas que Fyomon sache et lui dit que c’est exactement ça. Lucie sait qu’elle a merdé et aimerait rattraper le coup pour Guillaume mais elle ne sait pas quoi dire ni quoi faire. Elle n’aurait jamais dû accepter de jouer à ce jeu. Elle le savait, ce n’est pas bien, et dans ce cas, rien de bien ne peut en sortir. Lucie s’est perdue en route. Elle en a pleinement conscience. Tout ce qui s’est passé avec Sarah lui a fait perdre la tête. Fyomon ne sait plus trop où se mettre. Il sait que c’est en partie de sa faute car il a poussé Lucie à le faire. Fyomon s’excuse de cela mais Lucie lui dit qu’elle est une grande fille et qu’elle prend ses propres décisions. Parfois, ce ne sont juste pas les bonnes. Fyomon lui dit alors de commencer par s’excuser d’avoir profité de lui afin de faire concurrence avec Sarah. Là, Lucie s’étonne que Fyomon sache cela, car si Fyomon peut entendre, elle ne peut pas voir dans sa poche. Fyomon lui dit qu’elle a piraté les caméras de surveillance de la boite avec Caramon et Grismon afin de les surveiller et surtout de voir une vraie fête humaine. Lucie n’a pas la foi de réprimander ou féliciter, elle ne saurait même pas lequel faire. Lucie capitule devant Fyomon. Ce dernier a raison et elle le sait. Il la connait très bien, elle a embrassé Guillaume afin de répondre à la provocation de couple de Sarah. Mais, ce qui lui fait le plus mal dans tout ça, c’est qu’au fond, normalement Sarah est sa meilleure amie mais Lucie a tout gâché. Il ne lui reste plus qu’à tout reconstruire et elle compte bien commencer par Guillaume. Lucie se lève alors décidée à aller voir Guillaume. Soudain, son digivice bip. Fyomon a sa tête qui déchante. Un digimon est en train d’émerger, et dans le club !
https://www.youtube.com/watch?v=DuFUtL8zUAk
Au niveau de la piste de danse (musique : « Animals » de Martin Garrix), Mica continue de danser mais seul. Audrey est partie avec Martin, Dan et Sarah quant à eux dansent en amoureux. Mica ressent un grand sentiment de solitude au milieu de la foule de personnes qui dansent. Ces personnes n’en ont rien à faire de lui, la plupart sont des années supérieures qu’il ne connait pas. Et ses amis… En a-t-il encore ? À part Audrey. Audrey et Martin sont partis discuter au fumoir. Martin est content de voir Audrey. Il lui demande si ça va mieux avec Laura. Audrey lui dit qu’elles ont eu une discussion productive et elle espère qu’elles pourront au moins se supporter. En tout cas, la préchauffe qu’elle a fait avec ses amis c’est bien passée. Martin lui sourit. De leur côté, Laura et Aurélie discute de Mica. Aurélie s’inquiète du comportement plus que limite qu’à Mica ces derniers jours. Quelque chose ne va pas, elle en est sûre mais elle n’arrive pas à savoir quoi. Laura, n’est pas aussi compatissante et s’en fiche de savoir ce qui ne va pas, il n’a aucune excuse pour lui avoir délibérément menti alors qu’il n’y été pas obligé. Laura commence à en avoir marre de se morfondre et décide de retourner danser. Aurélie la suit, perplexe. Mica voit Laura et Aurélie retourner sur la piste de danse. Il observe impuissant, Laura qui l’ignore. Il s’approche vers Aurélie afin de comprendre. Aurélie ne sait pas quoi faire. Elle parle alors à Mica : « Je ne comprends pas Mica, pourquoi mentir délibérément à Laura quand juste avant Lili révèle le secret ? ». Mica rétorque qu’il n’a pas menti. Aurélie prend très mal la réponse de Mica car pour elle, il était au courant et donc ment. Mica perds son sang-froid.
Mica : Vous savez quoi ?!! (Ils s’adressent autant qu’à Aurélie que Laura) Vous ne me connaissez pas et vous me jugez à tort. (Sa voix augmente au fur et à mesure de la phrase jusqu’à ce qu’il crie) Vous préférez croire les autres, ok tant mieux pour vous, moi j’en ai marre.
Mica part de la piste de danse. Aurélie est remuée par les mots de Mica alors que les autres les regardent, ils ont entendus des brides et ne peuvent s’empêcher de juger. Mica est en colère et décide d’aller aux toilettes pour se rafraichir. De leur côté, Audrey et Martin décident de sortir, ils n’ont pas envie de danser et préfèrent parler au calme. Ils se dirigent vers la sortie. Il demande s’ils peuvent sortir un peu dehors afin de prendre l’air. Les vigiles refusent mais Carla qui se trouve au vestiaire les autorise mais qu’ils ne soient pas très long. Ils sortent alors. Dehors, Clara essaie de calmer Sonia qui est prête en rentrer chez elle. Sonia explique qu’elle en a vu assez, Lili n’en a rien à faire d’elle et même Guillaume préfère roucouler que de danser avec elle. Clara ne sait pas quoi dire afin de la contredire et Sonia lui fait remarquer qu’elle-même n’arrive pas à lui dire qu’elle se trompe. Sonia part alors. Clara reste là, perplexe, Sonia aurait-elle des intentions envers Guillaume. Non ! Clara chasse cette idée et retourne dans la boîte. Nina est assise par terre, entourée par Monica et Amélie. Amélie remercie Monica et lui dit qu’elle peut retourner danser. Monica comprend qu’Amélie veut être seule avec son amie et retourne dans la boîte. Amélie s’excuse auprès de Nina mais cette dernière lui dit que ce n’est pas sa faute. Amélie n’est pas d’accord mais reste muette sur la menace qu’elle avait reçue. Mais, elle va venger son amie. Soudain, Amélie tourne la tête et voit Martin et Audrey discuter. Amélie pense : « Le troll aurait-elle vraiment trouvée l’amour ? ». Amélie se reprend et prend Nina dans ses bras. Mica aux toilettes, se lave le visage et se regarde dans le miroir. Il contemple le miroir le regard hagard pendant quelques secondes avant que son digivice ne signale un digimon dans le club. Mica sort alors des toilettes, peu de temps après Lucie. Les deux contemplent l’arrivée du brouillard dans le club. Les clubbeurs pensent que c’est un effet du DJ mais les premières années reconnaissent le brouillard de l’amphithéâtre. Mica et Lucie se dirigent vers Guillaume afin de l’avertir mais ce dernier semble vraiment trop alcoolisé pour combattre. Lucie ordonne alors à mica de s’occuper de le sortir, elle va gérer. Mica refuse mais Lucie lui dit qu’elle a obtenu son deuxième symbole et qu’elle saura gérer et qu’au pire elle l’appellera.
Mica doit s’occuper d’éviter des dommages collatéraux au niveau des clubbeurs. Mica finit par se résigner à accepter. Sur la piste de danse, une foule entière danse au rythme de la musique électro qui passe. Ils sautent et chantent. Dan et Sarah font partie de la foule. Lucie s’élance dans le brouillard tandis que Mica essaye d’évacuer Guillaume mais ce dernier refuse. Ian à côté, le soutien, ce qui n’aide pas Mica. Lucie dans le brouillard, se trouve sur le bar et cherche le digimon. Elle arrive à distinguer la piste remplie de danseurs mais aucun digimon. Son digivice lui indique pourtant que le digimon est tout près d’elle. Fyomon sur l’épaule de Lucie, lève la tête et voit un digimon en forme d’araignée juste au-dessus d’eux. Au même moment, Lucie obtient l’identité du digimon. Dokugumon, digimon mygale-tueuse, Niveau Champion, Attaques : Venom Blast (Ombre) et Poison Thread (Ombre). Dokugumon utilise Poison Thread et projette une toile d’araignée de son abdomen vers là où se trouve Lucie. Lucie sort son digivice et fait briller le symbole de Bonté. Un rayon bleu est émis de l’écran du digivice où se trouve le symbole de la bonté. Des flux des données gris tournent autour de Fyomon. « Fyomon digivolve toi en … » Le rayon touche Fyomon en son centre et une lumière bleu se met à l’illuminer. Les flux de données passent du gris, en passant par l’orange jusqu’au bleu alors Fyomon voit son corps se changer en données et se désintégrer. Des données bleues viennent s’ajouter aux données de Fyomon. Le symbole de la bonté se met à briller au milieu de ses données. Puis, les données se restructurent afin de former un corps, des extrémités au centre. Le corps matérialisé, le digimon dit : « Mistymon ! ». Mistymon utilise Core Dart, sa boule de Crystal se met alors à s’enflammer et il l’envoie contre la toile d’araignée qui s’approchait d’eux. Au contact, la toile prend feu et Dokugumon décide de battre en retraite vers la piste de danse ou il se met à attaquer les danseurs à coup de Venom Blast, il crache des jets empoisonné de sa bouche qu’il envoie en contact avec les danseurs. Plusieurs d’entre eux reçoivent l’attaque et se mettent à crier de douleur au contact de l’attaque. L’attaque semble leur ronger la peau et leur infliger une immense douleur. La panique se met à emporter la foule qui peut à peu réagit et se met à se ruer vers la sortie en criant. Dan protège Sarah d’un jet qu’il reçoit en partie sur sa peau et l’autre sur ses vêtements. Les deux sont rongés. Dan conduit Sarah vers la sortie. Aurélie est bousculé de tout partout, Laura essaye d’aller la chercher mais n’y arrive pas. Aurélie lui demande de sortir. Elle va se débrouiller. Laura part alors. Quelque seconde après, Aurélie disparaît sous la foule. Mica toujours avec Guillaume et Ian, se met à entendre le bruit et voit la foule se précipiter vers la sortie de la boite. Guillaume est tellement saoul qu’il croit assister à une course. Mica s’inquiète. Il voit alors Léa au bar qui ne comprend pas ce qu’il se passe. Il lui dit qu’il doit se passer un truc. Léa remarque alors le brouillard et s’inquiète. Mica lui dit qu’ils doivent évacuer Ian et Guillaume. Mais, Mica aurait besoin d’un verre d’eau avant. Léa le regarde bizarrement. Mica précise que c’est pour Guillaume. Léa comprend alors et se dépêche d’en préparer un. Elle le donne à Mica qui arrose alors Guillaume avec alors que la ruée continue.
Mica : Alors réveillé ?!!
Guillaume : Qu…Quoi, qu’est…ce qui se…passe.
Mica lui murmure à l’oreille : « Digimon attaque ».
Guillaume réagit et est prêt à sortir son digivice mais Mica l’en empêche et Guillaume considère Mica avec incompréhension. Mica lui montre Léa et Ian et rajoute, tu n’es pas en état, Lucie m’a demandé de te sortir. Guillaume s’emporte alors : « Mais qu’est-ce qu’elle a celle-là à vouloir régir ma vie ! ». Léa regarde Guillaume, perplexe. Mica lui dit qu’il doit vraiment avoir beaucoup bu. Léa acquiesce.
Mica : Bon, on les sort d’ici ?
Léa : Oui, je m’occupe d’Ian et toi de Guillaume, ok ?
Mica : C’est ça !
Guillaume Mais, je… ne… veux pas !
Mica dit à Guillaume dans son oreille que s’il n’obéit il aura sûrement la mort de Léa et Ian sur sa conscience car Ian ne bougera que si Guillaume bouge. Guillaume se résout alors à bouger.
A l’extérieur, Audrey, Martin, Amélie et Nina assistent à la sortie en trombe de toute la boîte et se demande ce qu’il se passe. Ils entendent des cris de peur mélangés à des cris de douleur. Ils entendent aussi le mot brouillard. Audrey comprend et s’inquiète pour ses amis, elle veut donc retourner à l’intérieur mais Martin l’en empêche et se propose d’y aller à sa place. Audrey n’a même pas le temps de l’arrêter qu’il est déjà rentré. Martin croise Mica au niveau du bar, là où le brouillard n’est pas épais. Martin demande ce qu’il se passe. Mica lui dit qu’il ne sait pas mais que tout le monde évacue. Martin, lui demande s’il sait où se trouve Aurélie. Mica lui dit qu’elle était sur la piste de danse la dernière fois qu’il la vue mais qu’il ne l’a pas vue partir. Mica se rend compte de ce qu’il dit en même temps qu’il le dit et se met à s’inquiéter. Martin lui dit qu’il va la trouver et la sortir de là. Mica tente de l’arrêter mais n’en a pas le temps. Léa dit à Mica qu’ils ont leur chance de sortir, la foule est presque entièrement sortie. Mica se résout alors à y aller. Il se doit d’aider Guillaume et Ian d’abord. Audrey regarde autour d’elle et voit des personnes avec des brulures importantes. Elle se décide d’appeler le Samu. Son appel terminé, Amélie est devant elle. Audrey sursaute.
Amélie : Oh comme c’est mignon, le prince charmant va aider les amis de sa chérie :)
Audrey : Si tu t’imagines ce genre de choses pétasse, tu te trompes carrément !
Amélie : Oh, de suite les grands mots, avec toi chérie plus rien ne me surprend ! Je tenais juste à te dire que si tu y es pour quelque chose dans cette histoire d’agression sur Nina, tu le payeras très très cher. Sache que je peux faire de ta vie un enfer pire que je ne l’ai déjà fait.
Audrey : Tais-toi !
Amélie : Si tu ne me crois pas, demande-toi d’où vient la rumeur sur toi et Laura :)
Audrey : Espèce de !
Amélie (la coupant) : Je sais (elle lui fait un bisou avec sa main gauche) tu m’aimes ;) A plus salope !
Audrey meurt d’envie de sauter à la gorge d’Amélie, trop c’est trop. Puis, elle voit Mica sortir avec Guillaume à son bras et se retient. Léa et Ian les suivent de près. Ian qui a un peu dessaoulé avec l’adrénaline, se rend compte que Léa lui est venue en aide. Il se met alors à la remercier et l’embrasse furtivement. Mais, Léa surprise recule d’un pas. Dans le brouillard, Lucie recherche sur la piste de danse, presque vide, le digimon fuyard. Mais, elle n’arrive pas à le trouver. Elle pense alors à lever la tête et le voit. Elle le montre à Mistymon qui utilise alors Blast Fire, il envoie un jet de flamme sur Dokugumon qui le touche de plein fouet et se met à le brûler. Mais Dokugumon se jette vers l’eau du bar pour éteindre le feu. Lucie est surprise. Aurélie est inconsciente allongée par terre. Dokugumon la voit comme une proie facile et se dirige vers elle mais Lucie anticipe et demande à Mistymon de protéger Aurélie. Lucie voit quelqu’un approcher au loin. Elle demande à Mistymon de monter en hauteur avec Dokugumon et de l’emmener au fumoir. Lucie s’approche d’Aurélie alors que Martin arrive. Martin voit Aurélie au sol avec Lucie à genou à ses côtés. Lucie joue le rôle sa vie.
Lucie (paniquée) : Elle est inconsciente et…et je n’arrive (respire) pas à la bouger.
Martin : Je m’en occupe, va-t-en !
Lucie fait semblant d’obéir et se dirige vers le fumoir qui est vide. Elle y retrouve Mistymon qui se bat contre Dokugumon. Dokugumon jette sa toile sur Mistymon afin de l’emprisonner mais Mistymon utilise son épée de feu afin de couper la toile. Dokugumon voit alors Lucie et utilise sa toile pour monter en hauteur et lancer ses jets acides sur Lucie. Mistymon se rue pour protéger Lucie et reçoit l’attaque sur lui sous les cris de Lucie qui souffre de voir son digimon souffrir. Lucie sent une douleur sur son épaule et regarde. Un jet d’acide l’a quand même touché et commence à consumer sa peau. Lucie ne comprend pas ce qu’il se passe, les attaques de digimons ne sont pas censées avoir ce genre d’effet sur les humains. Voyant Lucie blessée, Mistymon perd patience et utilise Core Dart sur Dokugumon. Mistymon concentre l’énergie de feu dans sa boule de Crystal de telle sorte que l’attaque soit le plus concentrée possible. Pendant ce temps, Dokugumon l’attaque avec ces jets acides sous le regard impuissant de Lucie. Mais, Mistymon résiste et une fois son attaque entièrement chargée, il saute afin d’être le plus prêt de Dokugumon et lui envoie la boule de feu en plein sur lui. L’attaque est d’une telle force qu’elle balaye Dokugumon en un tas de données en un rien de temps. Lucie absorbe alors les données. Digivice : Dokugumon, C : Erreur !, AE : Ombre, A : Virus. Erreur ? Lucie est surprise, son digivice est incapable de détecter la classe du digimon. Le brouillard commence alors à se dissiper, Lucie ne peut pas sortir de la boîte comme ça sans éveiller les soupçons. Elle n’a pas le choix, elle doit être inconsciente. Elle demande à Mistymon d’utiliser un verre et de la frapper avec afin qu’elle ait une marque prouvant qu’elle a été assommée. Il obéit sans grande volonté, se rétrodigivolve et rentre dans son digivice. Il frappe Lucie mais celle-ci ne perds pas conscience. Lucie s’allonge alors en attendant d’être secouru. Dans la boîte, le digimon espion de l’Ombre part avant d’être repéré. Il passe par la ventilation pour s’enfuir. Une fois, dehors, le digimon espionne du haut du bâtiment, les élèves et cherche à repérer ceux qui ont été touché par le digimon afin de voir leur comportement. Le digimon remarque que tous sont brulés. Il utilise alors le portable transmis par son maître afin d’envoyer le rapport complet de la situation. Dans la boîte, la police débarque. Elle trouve Lucie évanouie. Dehors, tout le monde est sorti, le Samu est arrivé et les blessés ont été soignés de leurs brûlures. Celles-ci sont des brulures au 2ème degré soit des brulures importantes mais pas mortelles. Mica ne comprend pas, les digimons ne blessent pas les humains directement normalement. A moins qu’il existe une classe qui provoque des brûlures… Guillaume décuve et n’est pas assez conscient pour s’en préoccuper. Le commissaire est dehors avec une partie de son équipe à questionner les étudiants mais rien de concluant à cause de l’alcool, juste les mots brouillard et brûlures. Les policiers à l'intérieur finissent par ressortir avec Lucie, vivante et consciente qu’il aide à marcher. Martin est content de voir Lucie en vie et lui demande ce qu’il s’est passé ? Elle lui dit péniblement qu’elle s’est enfoui comme il lui a dit mais qu’elle s’est faite assommé par quelqu’un. Le commissaire demande à ses policiers de passer la boîte au peigne fin afin d’avoir des indices sur l’identité du ou des coupables. Il ajoute qu’il veut les enregistrements des caméras de surveillances qui se trouvent à l’intérieur de la boîte. Le commissaire s’avance alors vers Lucie.
Commissaire : Bonsoir Mlle Dari. Comme le hasard aime à ce que l’on se rencontre dans des circonstances particulières. Je vois que votre manie d’être là où il ne le faut pas n’a pas changé !
Lucie (qui se frotte la tête) : Que me voulez-vous commissaire, car honnêtement, je ne suis pas d’humeur à débattre à nouveau de mon innocence.
Commissaire : Je le sais bien Mademoiselle, je viens vers vous afin de prendre votre déposition sur ce qu’il s’est passé dans la boite de nuit.
Lucie (bégayant un peu) : Euh… Je me souviens de cris… De personnes qui courait puis j’ai voulu courir mais on m’a poussé et puis plus rien, je me réveille avec des policiers autour de moi.
Commissaire : Très bien Mademoiselle, merci pour votre coopération. Je reviendrais vers vous si nécessaire. Reposez-vous bien. (Il sourit mais pas d’une manière très saine).
Début chanson Avalanche (Nick Jonas et Demi Lovato).
https://www.youtube.com/watch?v=bwCq6Q1R_6Y
Une partie des policiers proposent de raccompagner les différents étudiants chez eux, une fois l’interrogatoire terminé. Les étudiants discutent entre eux sur ce qu’il s’est passé. Certains disent avoir vu un monstre dans le brouillard, d’autres jurent que c’était un humain. Les témoignages qu’ils font à la police sont exactement les mêmes. Kévin témoigne avoir vu une araignée gigantesque. Il n’en démord pas mais le policier qui l’interroge le prend pour une victime qui souffre de trouble de stress post-traumatique. Une fois, les interrogatoires terminés, tous les étudiants rentrent chez eux. Parmi les blessés on dénombre : Dan, Lucie, Adrien, Juliette, Jack et d’autres années supérieures. Ces derniers sont traités pour les brulures immédiatement par les médecins urgentistes présents. Ces derniers préconisent de désinfecter la plaie plusieurs fois par jours pendant une semaine afin d’éviter une infection. Les brulures sont assez sévères mais ne nécessite pas d’hospitalisation. Cependant, si les brulures s’aggravent, ils devront aller consulter le plus vite possible auprès d’un spécialiste. Quant à Nina, le Samu a décidé de l’emmener. Nina est à moitié consciente et revoit ses deux agresseurs fondre sur elle, impuissante. Nina se met tout d’un coup à convulser. Les ambulanciers se mettent en alerte. Deux essaient de la tenir pendant que le troisième prendre un tranquillisant et l’injecte à Nina qui se calme peu à peu.
Voix 3 : Erreur sur la classe mais qu’est ce ça veut dire, ne me dit pas que…
Voix 4 : Si c’est bien ce que je crois, une classe hybride. L’Ombre essaie de rendre les attaques de digimons directement mortelles aux humains.
Voix 2 : Et pour cela, elle doit utiliser des données humaines…
Voix 1 : Mais comment ? Elle ne peut pas avoir de données humaines, elle n’a quand même pas…
Voix 3 : Si, j’en ai bien peur. Heureusement pour nous, elle n’en a pas beaucoup…
Mica rentre chez lui et marche sur les morceaux de miroir cassés. De son côté, Guillaume rentre encore bourré chez lui et se met à dégueuler peu de temps après. Lucie, chez elle, regarde son digivice et s’interroge sur cette erreur. Elle repense aussi au baiser qu’elle a donné à Guillaume. Elle s’en veut. Nina est dans une chambre d’hôpital, allongée dans un lit et repense à son agression, les yeux larmoyants. Elle revoit les masques. On voit les deux personnes masquées sortir de la boîte de nuit et s’enfuir un peu plus loin. Une fois assez loin, elles enlèvent leur masque. C’est Hector et Cassandra. Peu de temps après, Annabelle les rejoint toute souriante. Elle les remercie de leur aide. Amélie doit avoir retenue sa leçon maintenant. Sa voiture était le prix pour sa menace directe et Nina pour sa menace par message…
On revoit la scène dans la boîte où Nina a son verre d’alcool qui lui est renversé dessus. On voit Annabelle qui la pousse volontairement afin qu’elle se renverse son verre d’alcool. Une fois, l’action faite. Elle envoie un message à Hector et Cassandra : « Nina est mouillée, elle se dirige vers les toilettes, tenez-vous prêt. ».
Amélie est chez elle. Elle est éveillée et surfe sur internet. Elle n’arrive pas à dormir. Elle revoit Nina dans l’état qu’elle s’est retrouvée par la faute d’Amélie. Amélie a soudain une idée. Nina lui a raconté qu’elle était aux toilettes pour nettoyer une tache d’alcool qu’elle s’est renversée dessus quand on l’a bousculée. Sauf, que la coïncidence est trop belle pour y croire. Amélie est sûre que la personne qui a bousculé Nina est responsable au moins complice de l’agression de Nina. Amélie compte bien démasquer la personne. Mica se baisse et ramasse un morceau de miroir et regarde son reflet dedans. Son reflet est en morcelé en parties par l’état du verre. Il ferme les yeux. Une larme coule sur sa joue droite. Fin chanson.
Commenter cet article